S'ils n'ont pas remporté la finale de Top Chef 2020, Mallory et Adrien auront toutefois su gagner le cœur des téléspectateurs. Les deux jeunes gens, qui se sont très bien entendus durant la compétition, étaient déjà partenaires lors de la fameuse épreuve de la guerre des restos et ont visiblement eu envie de retenter l'expérience.
Les deux finalistes ont ouvert le 16 juillet dernier le 140º Street sur la péniche de L'Atelier de Paris. Une friterie éphémère qui aurait dû rester ouverte jusqu'au 1er août prochain. Mais victimes de leur succès, les deux cuisiniers se sont très rapidement retrouvés en rupture de stock dès le lendemain de l'ouverture. Adrien avait réagi le jour même:
On n'avait que deux friteuses. On pensait assurer 400 couverts en une journée et on a été dévalisés en un midi. Difficile de réaliser l'engouement de Top Chef. Ce n'est pas le truc le plus intelligent qu'ont ait fait. (…)
Le restaurant ferme définitivement ses portes
Malgré avoir été pris au dépourvu, les deux candidats ont souhaité poursuivre leur nouvelle aventure. Malheureusement, celle-ci vient brusquement de prendre fin. C'est Mallory qui annoncé le 20 juillet dernier sur Instagram que le 140º Street fermait de manière définitive :
On a lancé ce projet pour vous rencontrer dans la vraie vie, échanger, rire. On est bluffés d'avoir eu autant de retours positifs, de vous voir si heureux mais on est vraiment désolés, l'aventure doit s'arrêter.
Le jeune homme a ensuite expliqué que la fin du projet était due en grande partie à la crise sanitaire.
Vous avez été très nombreux mais au vu de la situation actuelle, avec le covid et les mesures qui ont été prises aujourd'hui… On ne veut exposer personne.
Le port du masque est en effet devenu obligatoire dans les espaces publics clos, peu pratique lorsque l'on sort manger au restaurant.
Plein d'ambition, Mallory a cependant promis de revenir "très bientôt" sur le devant de la scène.