Les téléspectateurs assidus de Koh Lanta ont pu le constater vendredi dernier, l'épisode de la semaine a été raccourci. Une coupure due aux contraintes imposées par l'épidémie de coronavirus. TF1 n'est pas la seule chaîne à prendre ce genre de mesures afin de faciliter la diffusion de ses émissions. France 2 l'a déjà fait, et c'est maintenant au tour de M6 de le faire. La chaîne a récemment annoncé qu'elle allait réduire la durée des épisodes d'un de ses programmes phares, Top Chef.
Le coronavirus en cause
Selon les informations de puremedias.com, seulement quelques épisodes de Top Chef seront raccourcis : ceux du 8 au 22 avril 2020. C'est une heure plus tôt, aux alentours de 22 heures 35, que l'émission prendra fin. M6 a expliqué :
Au vu des problèmes de montage liés aux conditions sanitaires actuelles, c'est la seule solution pour maintenir le programme à l'antenne jusqu'à la finale. (...) Cette décision a été prise dans l'intérêt des téléspectateurs pour qu'ils puissent suivre l'émission jusqu'à son issue.
M6 a tout de même tenu à rassurer les téléspectateurs. Tout le reste de la saison 11 du programme ne sera pas touché. La chaîne a préféré "assurer une continuité dans la diffusion" et a précisé que les choses devraient rentrer dans l'ordre dès le 29 avril.
Nous travaillons sur le montage afin de pouvoir proposer des épisodes plus longs dans les semaines qui viennent et revenir à la normale.
Si les épisodes avant la finale passeront sur les antennes dans les prochaines semaines, la date de diffusion du tout denier, elle, n'a pas été donnée. Habituellement, cette finale est enregistrée environ quinze jours avant sa diffusion, afin d'éviter les potentielles fuites. Dans le contexte actuel, la date de ce tournage est pour le moins incertaine.