Top Chef, le concours culinaire emblématique de M6, revient sur nos écrans pour une 11ème saison. En effet, ce mercredi 19 février 2020 le coup d'envoi de cette nouvelle édition sera donné. Au menu : de nouveaux candidats, une nouvelle approche et un nouveau chef.
En effet, pour cette nouvelle édition, Top Chef s'engage pour l'environnement. Placées sous le signe de l'éco-responsabilité, bon nombre d'épreuves seront zéro déchets. Une première pour l'émission.
Du côté du jury, un petit nouveau s'ajoute aux côtés d'Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran. Il s'agit du chef 3 étoiles, Paul Pairet, qui succède à Jean-François Piège.
Mais, il semblerait que Jean-François Piège ne soit pas le seul à avoir voulu quitter l'aventure Top Chef.
Hélène Darroze n'aurait pas dû être présente
Présente depuis les débuts de l'émission, Hélène Darroze avoue avoir voulu renoncer à cette 11ème saison par faute de temps. En effet, la cheffe aux 2 étoiles a confié dans Télé 7 Jours qu'elle préférait se concentrer sur la gestion de ses restaurants. Cependant, c'était sans compter le soutien de son équipe qui l'a poussée à signer pour cette nouvelle édition :
Ce sont elles qui m’ont encouragée à rempiler pour une nouvelle saison en me disant : “Allez-y ! On ne vous laisse pas le choix. Nous, on est là et on assurera !"
Hélène Darroze sera donc présente sur nos écrans ce 19 février, pour le plus grand plaisir de ses fans. Mais alors que le chef Philippe Etchebest a remporté le concours 3 années de suite, Hélène Darroze parviendra-t-elle à le détrôner ? En tout cas, elle semble motivée…