Voilà une nouvelle qui va ravir les parisiens encore présents dans la capitale. À partir du 16 juillet, et pour une durée de 2 semaines, Adrien et Mallory, candidats de Top Chef, lancent 140° Street sur une péniche amarrée quai de la Tournelle. Créé en 24 heures lors de l’épisode de la guerre des restos, cet établissement avait séduit jury et téléspectateurs. Sous le charme, Paul Pairet avait léché son assiette. De son côté, François-Régis Gaudry, célèbre critique culinaire, n'avait pas tari d'éloges sur le duo. Le site Konbini vient de dévoiler l’alléchant menu de ce lieu pas comme les autres :
Des frites belges authentiques, des croquettes de crevettes grises revisitées dans un potato bun. Des sandwichs, comme le 'baoguette' : aubergine et anguille fumée au vert, 'un classique belge twisté aux codes asiatiques. Et la mitraillette pulled pork (porc confit, herbes fraîches, comté, pickles…).
Les grands classiques de la gastronomie belge ont été revisités à la sauce street-food.
Des prix très abordables
Adrien Cachot et Mallory Gabsi, respectivement finaliste et demi-finaliste de l’édition 2020 de Top Chef ont fait le choix de proposer des plats accessibles à tous les budgets. Vendues dans des assiettes à partager, leurs préparations culinaires seront facturées entre 4 et 12 euros. Un tarif qui devrait attirer de nombreux fans du duo sur la péniche de l’Atelier Escale La Tournelle-Notre-Dame, quai de Tournelle, dans le 5e arrondissement.
Du 16 juillet au 1er août. Tous les jours de 12h à 15 h et de 19h à 23h.