Jean-François Piège, qui vient de se lancer dans la vente à emporter pour tenter de contrebalancer les pertes dues à la pandémie et au confinement, était l’invité de l’émission 6 à la maison le lundi 16 novembre 2020 sur France 2.

Il s’y est livré sur beaucoup de sujets et notamment sur son rôle de juré dans l’émission Top Chef. Le chef qui a fait partie de l’aventure dès le début ne s’attendait pas à rester aussi longtemps dans l’émission comme il l’a confié :

J'ai commencé la première saison, j'ai fini à la dixième. Il y a une douzième qui est en train d'être tournée. Ceux qui en feront autant que moi, on verra plus tard.

"J'avais vécu mon temps dans Top Chef"

Le chef cuisinier n’a dit avoir « aucun regret » vis-à-vis de ce rôle de juré. Alors pourquoi a-t-il arrêté ? Tout simplement par lassitude :

Je pense qu'il y a un début et une fin à tout. Moi j'avais vécu mon temps dans Top Chef, il fallait que j’arrête.

Mais il a aussi confié que les débuts n’avaient pas été faciles puisque le milieu de la cuisine était au début réticent à l’entrée de la télévision dans le domaine :

Au début, ce n'était pas facile, parce que quand la télévision est arrivée dans notre univers, je me suis fait un peu tirer les oreilles.

Une belle expérience pour Jean-François Piège

Mais Jean-François Piège a estimé que ces critiques valaient le coup puisqu’elles ont permis de changer le regard sur le monde culinaire :

Quand je vois que la télé a créé des vocations de cuisiniers, de boulangers, de pâtissiers ; que notre profession n’est plus une voie de garage, mais est devenue sexy, je suis content d’avoir essuyé les plâtres.

Au final, le chef semble fier de cette expérience télévisée même s’il s’est aujourd’hui recentré sur d’autres projets.