C’est une nouvelle qui avait fait l’effet d’une bombe. Benjamin Castaldi a annoncé son départ de Touche pas à mon poste après avoir été chroniqueur de l’émission pendant des années. De passage dans Club de l’été, sur Europe 1, il a révélé avoir envisagé ce départ depuis l’année dernière.

Benjamin Castaldi quitte Touche pas à mon poste

Les fans ont été surpris à l’annonce du départ de Benjamin Castaldi de Touche pas à mon poste. Celui-ci faisait partie des chroniqueurs les plus appréciés du programme et a été présent sur le plateau durant plusieurs années.

Toutefois, même s’il ne fera plus partie de cette émission, Benjamin Castaldi reste en bons termes avec Cyril Hanouna. Entre les deux hommes, il n’y a ni malaise ni fâcherie, comme l’a précisé le papa de Simon Castaldi.

On est toujours très amis avec Cyril.

Désormais, Benjamin Castaldi va donc se focaliser sur un tout autre projet. Dès la rentrée, en septembre 2023, le compagnon d’Aurore Aleman lancera une pièce de théâtre intitulée Bungalow 21. Une pièce qui parle de sa grand-mère Simone Signoret, Yves Montand ainsi que Marilyn Monroe.

Il avait déjà pensé à son départ l’année dernière

Au cours d’une interview au micro d’Europe 1, Benjamin Castaldi avait, une fois de plus, évoqué son départ de Touche pas à mon poste. Il avait admis avoir appris beaucoup de choses aux côtés de Cyril Hanouna.

Même s’il ne sera plus dans la prochaine saison de l’émission de C8, Benjamin Castaldi ne garde que de bons souvenirs de ce programme. Comme il l’a confié, l’ex-animateur de Secret Story a beaucoup adoré faire TPMP. De même, cela a été aussi un plaisir pour lui de remplacer Cyril Hanouna dans l’émission, de temps en temps.

Si le papa de Simon Castaldi a décidé de quitter TPMP, c’était parce que le talk show se penchait un peu plus sur l’actualité, ce qui ne lui convenait pas. Il a notamment confié :

Je ne suis pas éditorialiste politique, ni sociétal, ni rien du tout et je n’ai pas envie de donner mon avis sur des sujets parce que ce n’est pas mon métier.

Benjamin Castaldi dit qu’il s’était déjà posé des questions en décembre 2022. En tout cas, celui qui fut traité d'usurpateur manquera certainement aux fans de TPMP.