Le 24 avril 2024, Cyril Hanouna était aux manettes d’un nouveau numéro de Touche Pas à Mon Poste. À l’occasion du grand retour de Secret Story, le trublion de C8 a alors proposé un jeu à sa joyeuse bande. Il avait en main une liste très particulière. Sur celle-ci figurait neuf secrets. Et Baba devait deviner à qui ils appartenaient.
Parmi les propositions, le patron de TPMP a été intrigué par l'intitulé : "J'ai failli casser la gueule à un ex-animateur de TF1". Et effectivement, le secret appartenait à Bernard Montiel. Le principal intéressé est ainsi revenu sur sa brouille avec Sébastien Folin, celui qui l’avait remplacé aux commandes de Vidéo Gag en 2003.
"Espèce de c*nnard"
En 2017, Bernard Montiel rejoignait les rangs des chroniqueurs de TPMP. Et depuis, l’ancien présentateur du jeu Une famille en or est devenu l’une des figures emblématiques du talk-show de C8. À l’instar des autres protégés de Cyril Hanouna, le grand ami de la Première dame française n’est jamais avare en confidences sur le plateau.
Récemment, Bernard Montiel, qui est sous le charme d’une députée, a fait des révélations sur la rencontre surprise entre Brigitte Macron et Aya Nakamura dans un établissement parisien. Et le 24 avril dernier, le chroniqueur de 67 ans s’est, une nouvelle fois, prêté au jeu des confidences. Cette fois-ci, il a dévoilé les raisons de sa fâcherie avec Sébastien Folin. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il avait eu bien du mal à garder son calme.
C'est quand j'ai été viré de TF1 (…) On me remplace, c'est normal. Ça m'est égal de qui on met à ma place parce que de toute façon 'au revoir, merci'. On met Sébastien Folin qui est d'ailleurs un garçon très sympathique. Pas de problème avec lui sauf que première déclaration de monsieur qui commençait à être connu parce que Video gag faisait 10 millions de téléspectateurs. Premier truc qu'il dit dans la presse : 'J'espère ne pas finir aigri comme Bernard Montiel'.
Et de poursuivre :
Ça m'a énervé, moi qui suis aimable, je l'ai appelé, je lui ai dit 'espèce de c*nnard, tu dis encore un mot sur moi, je te promets que je débarque et je te trouve, je sais où est le studio. Et lui, très gentil, il dit 'Non mais excuse-moi, j'ai pas vraiment dit ça'. Mais si ta mère, t'as dit ça ! J'étais très en colère.
Bernard Montiel en bons termes avec Sébastien Folin
Malgré cette brouille, Bernard Montiel, qui a révélé son énorme patrimoine immobilier, n’a pas la rancune tenace. Selon ses propos, il a très vite pardonné à son ancien collègue. D’ailleurs, le sexagénaire a assuré qu’il entretient une bonne relation avec Sébastien Folin.
Je l'ai revu et il a été extrêmement gentil. J'ai regretté de m'être emporté. Mais qu'il ferme sa gueul* aussi à l'époque, il ne veut pas finir aigri comme Montiel, il est gentil lui !
Voilà qui est dit !