C’est une scène surréaliste qui s’est déroulée lundi soir sur le plateau de PAF avec Baba, sur C8. Alors que Bernard Montiel était en train de débattre avec ses collègues, son téléphone portable s’est mis à sonner. Il a alors tenté de l'éteindre discrètement. Mais c’était sans compter sur la curiosité de Cyril Hanouna, qui lui a demandé de lui montrer qui l’appelait. Et là, stupeur !
“Sur la tête de ma mère, c'est Brigitte M”
C’est la séquence qui fait le buzz sur les réseaux sociaux. Ce lundi 4 mars 2024, alors que Cyril Hanouna animait son émission PAF avec Baba sur C8, le téléphone de Bernard Montiel a sonné en plein direct.
Baba, visiblement agacé, a aussitôt demandé à son chroniqueur de lui révéler l’identité de son interlocuteur. Mais Bernard Montiel a tenté de se dérober en affirmant que c’était “personne”. Pas dupe, Cyril Hanouna a exigé de voir le smartphone du chroniqueur. Et là, il n’en revenait pas ! Sur l’écran, le nom de Brigitte M s’affichait en gros.
“Sur la tête de ma mère, c'est Brigitte M. C’est Brigitte Macron. T’aurais dû répondre, on aurait rigolé” a lancé Cyril Hanouna, hilare. D’ailleurs, celui-ci a insisté pour que Bernard Montiel rappelle l’épouse d’Emmanuel Macron, en direct.
Tu vas rappeler Brigitte Macron !
Sous la pression de son patron, de ses collègues et des téléspectateurs, celui qui était prêt à s’installer aux États-Unis par amour a fini par obtempérer. Malheureusement pour lui, il n’a pas eu de réponse. “Eh ben, elle répond plus du coup là” a-t-il lâché, dépité.
Une amitié de longue date entre Bernard Montiel et Brigitte Macron
Bernard Montiel ne s’en est jamais caché. Le chroniqueur entretient une amitié de longue date avec Brigitte Macron. Celle-ci remonterait à 2012. À l’époque, Emmanuel Macron était secrétaire général adjoint du cabinet du Président François Hollande.
Et bien qu’ils soient devenus amis, Bernard Montiel a assuré qu’il ne se permettait pas d’avoir des écarts de comportement. "Je n'appelle pas tous les jours Madame Macron, évidemment, je ne me permettrais pas de le faire", avait-il assuré au magazine Gala.
Quoi qu’il en soit, cette scène sur le plateau de PAF avec Baba a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Les internautes se sont amusés de la réaction de Cyril Hanouna en voyant le nom inscrit sur le téléphone de Bernard Montiel. Certains ont même imaginé ce que la première Dame aurait pu dire si elle avait décroché.
À votre avis ? Vous pensez qu’elle aurait dit quoi ?