C’est bientôt la fin de la saison pour le célèbre talk-show de C8. Mais Cyril Hanouna a déjà pris les devants et préparé la prochaine saison de Touche pas à mon poste, comme il l’a annoncé ce jeudi 15 juin 2023. "Il va y avoir des nouveautés. Peut-être même une nouveauté au niveau du plateau", a déclaré l’animateur dans un premier temps. Et d’ajouter qu’il avait fait appel à deux nouvelles recrues pour rejoindre sa bande de chroniqueurs :

Et on a signé deux nouveaux chroniqueurs pour l’année prochaine. Deux personnes très connues.

Hugo Manos, qui est revenu dans l’émission après avoir été mis sur la touche durant quelques semaines, a alors tenté d’en savoir plus : "On peut avoir un indice ?", a-t-il lancé.

Des indices, ce sera dans ton slip.

S'est contenté de lui répondre Cyril Hanouna, faisant ainsi comprendre que les curieux resteront sur leur faim.

"Deux stars de la télé"

Bien qu’il ait préféré maintenir le suspense, Cyril Hanouna a néanmoins accepté d’en dire un peu plus concernant l’identité de ces mystérieux nouveaux chroniqueurs :

Un homme et une femme, stars de la télé, très connues. Deux animateurs. Pour l’instant, je ne dis rien mais vous saurez tout bientôt. Ça y est, ils nous rejoignent l’année prochaine.

Alors, de qui peut-il bien s’agir ? Cyril Hanouna lèvera-t-il le voile sur ces deux animateurs avant de rendre l'antenne pour la période estivale ? À moins qu'il ne fasse durer le suspense et que le public ne les découvre qu'à partir de la saison prochaine ? Il faudra patienter pour avoir la réponse.

Pour rappel, Cyril Hanouna doit combler l’absence de Delphine Wespiser et de Matthieu Delormeau. La première présente actuellement la version française de Love Island et a repris son rôle dans la nouvelle saison de Fort Boyard. Quant au second, c’est sur les réseaux sociaux qu’il a annoncé son départ de l’émission, en mai dernier. Après sept ans de bons et loyaux services, l’ancien animateur du Mad Mag a décidé de quitter le navire. Une décision qui n’a pas été commentée publiquement par le trublion de C8 et a relancé les rumeurs de mésentente au sein de l’équipe.

Un autre chroniqueur sur le départ ?

Quelques jours après l’annonce de Matthieu Delormeau, Public révélait qu’un autre chroniqueur pourrait bien aussi laisser sa place. Il s’agit de Guillaume Genton, qui a rejoint TPMP en 2017 : "Il réfléchit sagement à arrêter TPMP pour se consacrer à d’autres projets, il n’en manque pas. C’est un gars qui en veut", a glissé une source au magazine.

Et de préciser que celui qui n’a animé qu’une seule saison de la matinale d’Europe 2, anciennement Virgin Radio, avant d’être remercié, n’est pas du tout en froid avec son employeur :

C’est vrai qu’il est très proche de Cyril, ils se voient d’ailleurs régulièrement en dehors de l’émission mais cela n’empêche pas qu’il y ait quelques désaccords. Et surtout des envies d’explorer de nouveaux horizons.

Selon vous, reverra-t-on Guillaume Genton dans la prochaine saison de Touche pas à mon poste ?

Réponse d’ici quelques semaines !