Alors que l’Arcom a récemment décidé de ne pas renouveler la fréquence de C8, Cyril Hanouna a d’ores et déjà fait savoir que Touche pas à mon poste reviendrait à la rentrée.

Une décision radicale après l'annonce de l'Arcom

L’animateur phare de C8 a indiqué, dans un premier temps, qu’il allait tout dire dans une vidéo… avant de faire machine arrière. Ainsi, ce dimanche 28 juillet 2024, il prenait la parole sur X, ancien Twitter et confiait :

Les chéris, après mûre réflexion, il est encore trop tôt pour une vidéo, les choses vont bouger et je ferai quoi qu’il arrive le mieux pour vous et les équipes. Laissons les commentateurs s'agiter encore un peu. Tout cela m’a encore plus rapproché de vous ! Merci pour vos messages d’amour !

"C'est le retour..."

Ce mercredi 31 juillet 2024, Cyril Hanouna s’est exprimé une nouvelle fois. Il a ainsi évoqué la rentrée de Touche pas à mon poste. L’animateur a surpris tout le monde en déclarant :

Les chéris, j’ai attendu avant de vous le dire car c’est une décision qui a été difficile à prendre ! Mais en accord avec l’ensemble des équipes d’H2O et de C8, je peux vous annoncer que dès la rentrée en direct le 2 septembre c’est le retour du scoop de Maxime Gueny dans TPMP.

Ainsi, Cyril Hanouna prépare actuellement sa rentrée et celle de son émission qui fait souvent parler d’elle. Mais certains ont également vu dans ce message un pied de nez à l’Arcom. Et pour cause, alors que la chaîne C8 avait évoqué il y a quelques temps de diffuser Touche pas à mon poste en différé, il semblerait que l’émission soit finalement toujours en direct.

La chaîne est-elle finalement revenue sur sa décision à la suite du verdict de l’Arcom ? Dans quelques mois, C8 cessera d’être diffusée… Quel avenir pour Cyril Hanouna et son émission ? Nul doute que l’animateur en dira plus dans les semaines à venir.