Les hostilités sont relancées entre Touche Pas à Mon Poste et Quotidien. Après plusieurs années de clash par médias interposés, Cyril Hanouna et Yann Barthès ne sont pas près d’enterrer la hache de guerre. Et la rivalité entre les deux animateurs a une nouvelle fois été mise en lumière. Pour rappel, Pierre Garnier, grand gagnant de la Star Academy, était l’invité de l’émission de TMC ce lundi 3 juin 2024.
À cette occasion, il avait interprété son titre Nous on sait avec un groupe de gospel. Selon les informations relayées, certains d’entre eux avaient reçu des "bracelets noirs". Du coup, ils avaient été invités à quitter le plateau et ne pouvaient revenir que lors de la prestation. Une situation qui n’est pas passée inaperçue. Et comme on pouvait s’y attendre, le trublion de C8 et son équipe sont revenus sur cette polémique. Avec le caractère qu’on lui connaît, Baba a étrillé son rival.
Cyril Hanouna monte au créneau
Alors que Yann Barthès et ses acolytes sont plongés en plein scandale, Gauthier Le Bret, l’un des intervenants dans TPMP, en a remis une couche. D’après ses informations, les choristes qui ont eu des "bracelets noirs" ont été placés "dans une salle sans fenêtre durant toute l’émission jusqu’au live".
La production aurait empêché ces chanteurs "d’aller aux toilettes". "On les a fait dîner dans l’escalier", a ajouté le journaliste de CNews. Les choristes ont ainsi dénoncé le racisme dont ils ont fait l’objet dans les locaux de Quotidien. Visiblement très remonté, Cyril Hanouna s’est attaqué à la chaîne concurrente, à l’émission et à son animateur.
C’est un truc de fou. On a du mal à y croire tellement l’histoire est incroyable (…) Nous on a pris des 3 millions, ça pour moi c’est 10 millions (…) on ne peut pas les blairer. Il faut dire la vérité, je ne suis pas hypocrite non plus. C’est juste que les gens voient leur vrai visage (…) Il n’y a même pas de débat, c’est rideau, c’est la fin de l’émission.
TPMP et Quotidien : deux poids, deux mesures ?
Et bien que Guillaume Genton ait tenté de tempérer, Cyril Hanouna n’avait pas fini de vider son sac. Selon ses propos, Quotidien devrait écoper d’une amende. Toutefois, il pense que l’Arcom, le gendarme de l’audiovisuel, et les députés vont passer l’éponge. Et pourtant, C8 et TPMP ont déjà reçu de lourdes sanctions par le passé.
Alors, TMC et son émission méritent-elles une sanction ? Qu’en pensez-vous ?