Scénariste, réalisatrice, mannequin… Géraldine Maillet est une femme aux multiples talents. Et la jolie brune de 52 ans a aussi une autre passion : l’écriture. Pour rappel, elle a sorti son premier roman, intitulé Une rose pour Manhattan, en 1999. Alors qu’elle avait 13 ans, sa mère est devenue sourde. À l’époque, elle commençait ainsi à lui écrire. Et pour cause, elles ne communiquaient pas par la langue des signes à la maison.

D’ordinaire très réservée sur sa vie privée, la compagne de Daniel Riolo a accepté de se livrer sur son quotidien difficile avec sa mère. L’occasion pour elle de révéler qu’elle envisageait de changer de nom après avoir été abandonnée par son père.

Géraldine Maillet sans tabou sur son enfance difficile

De nombreuses stars hollywoodiennes sont aujourd’hui confrontées à cette situation. C’est notamment le cas de Tom Cruise. Sa fille Suri a en effet renoncé à son nom de famille. Et sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont parlé de Shiloh, la fille de Brad Pitt. En effet, la jeune femme de 18 ans s’est aussi engagée dans cette voie.

Au cours du débat, ce lundi 3 juin 2024, Géraldine Maillet a alors pris la parole pour se confier sur son propre vécu. "À 18 ans, j'ai voulu changer de nom", a-t-elle fait savoir. Ce, avant de se livrer en toute franchise sur son enfance difficile.

Mon père m'a abandonnée quand j'avais 5 ans. Du coup, je me suis demandé pourquoi j'avais gardé le nom de mon père ? Je trouvais ça bizarre vu que ma mère, c'est la femme de ma vie, elle a tout fait pour moi, elle s'est battue pour moi.

"Ça faisait partie de mon identité"

Géraldine Maillet a finalement gardé le nom de son père. Et face à Cyril Hanouna et ses collègues, la romancière a expliqué pourquoi elle a fait ce choix.

Au départ, je voulais le changer, puis finalement, je l'ai gardé parce que je me suis dit que ça faisait partie de mon identité. Et que finalement, si j'étais connue ou si j'étais dans la lumière, il le verrait et il ne me reconnaît pas.

Très ému par les confidences de sa chroniqueuse, le trublion de C8 a conclu : "C'est émouvant ce qu'elle dit, vraiment c'est beau". Aujourd’hui, Géraldine Maillet profite d’une vie bien plus paisible aux côtés de son compagnon et de sa fille Mathilde, fruit d’une relation passée.