Décidément, c'est une très mauvaise semaine pour Nagui. L'animateur de France 2, accusé d'avoir un peu trop aidé une candidate dans Tout le monde veut prendre sa place, est désormais ciblé par Matthieu Delormeau.
Matthieu Delormeau soutient le candidat
Et dire que Nagui pensait simplement donner un petit coup de main à une candidate. Mais l'adversaire du jour, Stéphane, n'a pas du tout apprécié. Si l'animateur a fait son mea culpa et lui a proposé une seconde chance, c'est loin d'être suffisant. Dans Télé Star, le candidat choqué est revenu sur l'affaire :
Les images sont fidèles à la réalité. C'est une escroquerie, et je me suis fait arnaquer devant la France entière.
Le pire pour le commercial de 46 ans ? Ne pas avoir pu en parler en direct avec Nagui :
De retour dans les coulisses, j'ai demandé à parler à Nagui afin de s'expliquer, en vain : une personne de la production m'a dit de quitter les coulisses car un nouveau tournage allait avoir lieu. J'ai été poussé vers la sortie.
Si cela a été impossible, c'est en raison du comportement de Nagui dans les coulisses. C'est en tout cas ce qu'explique Matthieu Delormeau dans Touche pas à mon poste :
Sachez que Nagui ne donne pas de deuxième chance et que lorsqu’il finit des tournages, il exige qu’il n’y ait personne dans les couloirs, ni la production, ni les candidats, sur le chemin quand il rentre dans sa loge.
Selon Matthieu Delormeau, ce sont des assistantes qui lui auraient donné ces détails... On attend désormais la réponse de Nagui.