Ce jeudi 2 février, Cyril Hanouna était à la tête d’un nouveau numéro de Touche pas à mon Poste. Pour l’occasion, l’animateur a débuté son émission, en dévoilant les audiences. Et le moins que l'on puisse dire est que Matthieu Delormeau a été vivement pointé du doigt par son patron. Explications.
Cyril Hanouna ne manque jamais une occasion pour se moquer de ses chroniqueurs. Et cette fois-ci, c’est Matthieu Delormeau qui en a pris pour son grade. En effet, le présentateur de Touche pas à mon poste se demande si le jeune homme n’est pas une plaie pour son émission. Il faut dire que les chiffres de la quotidienne de C8 sont toujours plus forts sans le présentateur de TPMP People. Après avoir dévoilé que la soirée de la veille avait été la meilleure du côté des audiences, Cyril Hanouna a tenu à revenir sur les dix meilleures émissions de tous les temps.
TPMP plus fort sans Matthieu Delormeau ?
Et là, on se rend compte que Matthieu Delormeau manquait à chaque fois à l’appel. Un fait qui a énormément surpris l'intéressé et qui a provoqué de nombreuses railleries de la part de ses collègues. Même le grand patron de C8 s’est permis une petite phrase.
En effet, Franck Appietto a expliqué qu’il préférait voir le chroniqueur seulement à la présentation de TPMP People :
J'ai remarqué que dès que Matthieu n'est pas là, TPMP fait des records historiques ! Mais laissez-le sur TPMP People bon sang
Cyril Hanouna prend la défense de son chroniqueur
Cyril Hanouna a donc décidé de lancer un débat dans son émission pour savoir si Matthieu Delormeau doit rester ou non. Si certains chroniqueurs, comme Géraldine Maillet, ont défendu le chroniqueur, certains estiment que ce n’est pas un hasard si l’émission a réalisé dix records d’audience en son absence. Mais le dernier mot est allé au présentateur de Touche pas à mon poste. Ce dernier a rappelé que le jeune homme était très talentueux et a affirmé : « Si le talent doit nous priver d’audience, je dis oui ».
Voilà qui est dit.