Absente de la présentation de PAF ce mercredi 5 juin 2024, Pascale de la Tour du Pin a été remplacée au pied levé par Valérie Benaïm. Au début de l’émission, cette dernière a évoqué un souci de santé. Mais que s’est-il exactement passé avec la journaliste ?

Qu'est-il arrivé à Pascale de la Tour du Pin ? 

La soirée du mercredi 5 juin restera sans doute gravée dans la mémoire de Pascale de La Tour du Pin. En effet, pour la première fois depuis le début de la saison, la journaliste a dû se faire remplacer à la dernière minute. Une dizaine de minutes avant le début de l’émission, la jeune femme a été victime d’un souci de santé. 

Selon les informations du magazine Public et du journaliste Clément Garin, Pascale de La Tour du Pin aurait été victime d'un oedème de Quincke. Il s’agit d’une réaction inflammatoire ou allergique assez grave, surtout quand il touche à la respiration. Là, les yeux et les joues de la journaliste auraient gonflé rapidement. Par la suite, sa tension serait montée et elle a eu un malaise. Il a finalement fallu l’intervention rapide des Pompiers de Paris, pour la soulager.

La journaliste sort du silence

Pour pallier le départ précipité de Pascale de la Tour du Pin, Valérie Bénaïm a pris la relève. Dès le début de l’émission, la chroniqueuse emblématique de Touche pas à mon poste, a tenu à rassurer les téléspectateurs : 

Rassurez-vous, tout va bien, le médecin est avec elle. Elle m’a demandé de prendre la relève au pied levé. Donc je suis au pied levé et je prends la relève, avec tous mes petits camarades.

Finalement, quelques heures après son incident, Pascale de la Tour du Pin a pris la parole. Sur son compte X, la journaliste a pris le soin de rassurer l’ensemble des téléspectateurs de PAF. Elle n’a pas hésité non plus à remercier les pompiers de Paris, venus rapidement sur les lieux. Dans la foulée, la jeune femme a confirmé qu'elle serait bien de retour à l'antenne ce jeudi 6 juin 2024.