Dans Touche pas à mon poste, il n’est pas rare que de vives querelles éclatent. En effet, à plusieurs reprises, le ton est monté entre les personnes présentes sur le plateau. Animateur phare du programme, dans ce genre de situation, Cyril Hanouna intervient pour calmer les tensions.

Cependant, il lui arrive également de s’emporter, comme ce fut le cas lors de la venue du jeune député Louis Boyard. Et si le trublion du PAF ne se chamaille pas avec ses invités, ce sont ses chroniqueurs qui s’attirent ses foudres. D’ailleurs, dernièrement, la star de C8 a eu des échanges houleux avec Hugo Manos. Mais que s’est-il passé ?

Touche pas à mon poste : le clash entre Cyril Hanouna et Hugo Manos

Le lundi 22 janvier 2024, sur C8, Cyril Hanouna avait donné rendez-vous à ses téléspectateurs pour un nouveau numéro de Touche pas à mon poste. Comme d’habitude, ce jour-là, le papa de Lino et Bianca était entouré de ses chroniqueurs phares. Ainsi, autour de la table, il y avait Gilles Verdez, Géraldine Maillet, Raymond Aabou, Hugo Manos, Valérie Bénaïm, ou encore Danielle Moreau.

Tout ce beau monde a évoqué de nombreux sujets qui font l’actualité ces derniers temps. Ils ont notamment réagi aux révélations sur le dossier médical d’Alain Delon. Pour rappel, le Guépard se trouve actuellement au centre d’un conflit qui oppose ses trois enfants.

Aussi, durant l’émission, Cyril Hanouna et sa bande ont lancé un débat sur l’augmentation de l’électricité, en lien avec la guerre en Ukraine. Bien évidemment, chacun a donné son avis. Seulement voilà, sur le plateau, tout le monde s’entrecoupait la parole, ce qui a irrité l’animateur. Et malheureusement pour Hugo Manos, Cyril Hanouna l’a pris en grippe.

En effet, alors qu’il prenait la parole, le chéri de Laurent Ruquier a reçu une remarque cinglante venant de son chef. “Hugo, c'est insupportable. On ne peut pas parler en fait”, lui a effectivement dit la star du PAF. Et c’est de là qu’ont commencé les hostilités.

"Ne m’invitez pas alors"

Suite aux propos de Cyril Hanouna, son chroniqueur n’est pas resté sans rien dire. Hugo Manos reprochait notamment à l’animateur de ne pas lui laisser suffisamment la parole. “Non mais tu plaisantes ? C’est moi qui parle le moins”, a-t-il fait savoir.

Irrité par la remarque de son collaborateur, l’ancien meilleur ennemi d’Arthur l'a contredit. Par la suite, il n’a pas manqué de lui rappeler qui était le chef dans l’émission. “Écoute, c'est moi qui donne la parole, tu commences à me saouler”, a déclaré le trublion de C8. De quoi chauffer les nerfs du chroniqueur de Touche pas à mon poste qui lui a répondu :

Je vois bien que je te saoule. Je suis désolé mais à un moment, j'aimerais bien finir une phrase !

S’ensuit un échange des piques entre les deux hommes. “Si tu veux finir tes phrases, tu les finis chez toi”, a d’abord indiqué l’animateur. “Dans ce cas-là, ne m’invitez pas alors !”, lui a alors répondu Hugo Manos. Visiblement agacé, Cyril Hanouna a ajouté : "C'est ce que l'on va faire !"

“Reste dans le stylisme et laisse-moi la télé !”

Après cette conversation tendue, Hugo Manos ayant décidé de rester muet, le calme semblait être revenu sur le plateau. Mais c'était sans compter sur Cyril Hanouna qui a décidé d’ironiser sur la présence de son chroniqueur. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, il a effectivement déclaré :

Il y a une question, Hugo est-il parti ? Non, il est là. Hugo, tu peux leur dire que tu es bien là.

Suite à quoi, le principal intéressé est sorti de son silence, critiquant la gestion des prises de parole dans le programme. Piqué par les propos du beau brun, Cyril Hanouna lui a alors balancé :

Tu m’écriras un mail et tu m’expliqueras comment on fait un bon débat en télévision, puisque tu as l’air de le savoir.

Et avant la coupure pub, l’animateur de Touche pas à mon poste n’a pas manqué de lui envoyer une dernière pique. “Reste dans le stylisme et laisse-moi la télé !”, a-t-il conclu la discussion. Quelle ambiance !