C’est un grand changement qui s’annonce pour la prochaine rentrée de Touche pas à mon poste. Après plusieurs années de bons et loyaux services, Matthieu Delormeau a annoncé son départ du talk-show, imité quelques semaines plus tard par Benjamin Castaldi. Mais leurs postes ne sont pas longtemps restés vacants pour autant. Cyril Hanouna leur a rapidement trouvé des remplaçants, comme il l’affirmait sur le plateau de l’émission, avant de rendre l’antenne le temps de la période estivale.

Après quelques semaines de suspense, les identités des nouvelles recrues du trublions de C8 ont été dévoilées le mois dernier. En plus d'un ancien aventurier de Koh-Lanta, Ségolène Royalinterviendra prochainement autour de la table.

L’ancienne candidate à l’élection présidentielle de 2017 et ex-compagne de François Hollande a accepté de rejoindre la joyeuse bande en tant qu’"éditorialiste politique" de TPMP. Une fois par semaine, elle présentera une rubrique dans laquelle elle "décyptera les sujets complexes" afin de "donner un éclairage sur des concepts qui importent dans la vie politique et économique". Une manière de faire comprendre qu’elle n’a pas été embauchée en tant que simple chroniqueuse.

Une figure emblématique quitte le navire

En parlant de chroniqueuse, l’une d’entre elles vient de tirer sa révérence. Alors qu’elle avait affirmé que son absence ne durerait que le temps d’animer la seconde saison de Love Isalnd, l’au revoir de Delphine Wespiser était finalement un adieu. Souvenez-vous, en mai dernier, c’est très émue que la Miss France 2012 faisait savoir qu’elle avait été choisie pour remplacer Nabilla Benattia aux commandes de la version française du programme d’origine britannique. Soutenue par Cyril Hanouna dans ce nouveau projet, l’ancienne reine de beauté assurait alors qu’elle ferait son retour dès la fin du tournage. Mais il faut croire que cette nouvelle expérience a fait changer d’avis l’ex de Roger Erhart.

En effet, malgré les faibles audiences de la compétition remportée par Edgar et Cindy et une non-reconduction de contrat, Delphine Wespiser a décidé de continuer à collaborer avec le groupe M6 et Mediawan, la société de production de Love Island France.

Delphine Wespiser, lasse des critiques ?

Alors, qu’est-ce qui a bien pu motiver la belle Alsacienne à claquer la porte du programme phare de C8 ? Ce n’est pas la première fois que Delphine Wespiser annonce son départ de Touche pas à mon poste.

C’est en septembre 2018 qu'elle rejoint l’équipe de Cyril Hanouna, ayant bien des choses à dire concernant l'actualité. Mais au bout d’une saison au cours de laquelle ses interventions ne sont pas passées inaperçues, la jolie rousse faisait déjà ses adieux, lasse d’être cantonnée au simple rôle de la "femme de Roger". Un an plus tard, et célibataire, elle était de retour sur le plateau et n’avait rien perdu de sa verve.

Notamment lorsqu’elle a fait part de son soutien à Marine Le Pen, qu’elle voyait alors comme pouvant être "la maman des Français". Une prise de position qui lui a valu de vives critiques sur la Toile. Alors qu’elle vient de reprendre son rôle de Blanche et Rouge dans la dernière saison de Fort Boyard, sur France 2, Delphine Wespiser a visiblement de nouveaux projets en cours. Comme une émission en préparation ?

Restez connectés !