Coup de tonnerre dans Koh-Lanta. L'une des légendes du célèbre jeu d'aventure a été exclue pour tricherie. Il s'agit de Teheiura. En effet, ce dernier a avoué avoir demandé de la nourriture à un Polynésien, qui lui a donné. Une affaire qui lui a valu d'être éliminé de la compétition.
Les candidats de Koh-Lanta soutiennent Teheiura
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce rebondissement inattendu a été très commenté sur les réseaux sociaux. Si certains ont pointé du doigt le comportement de l'aventurier, nombreux sont ceux à avoir pris sa défense. Bien évidemment, les candidats de Koh-Lanta la légende ont eux aussi réagi à l'affaire.
Ainsi, Clémence Castel n'a pas manqué de répondre au message posté par l'aventurier sur Instagram. Elle a écrit en commentaire :
Tu t’exprimes de façon sincère et claire sur ce qui a pu se passer… Tu restes quoi qu’il arrive une personne que j’admire… ???
Alexandra a quant à elle commenté :
Malgré tout, là où beaucoup auraient nié, tu as assumé. Alors tu étais, es et resteras pour moi un homme avec un coeur énorme, entier et sincère, que j'ai eu l'immense honneur de rencontrer ❤
Christelle a elle aussi tenu à soutenir son ancien camarade :
L’honnêteté consiste à dire la vérité même quand on sait ce qu’il en coûtera. @teheiura_officiel tu as eu beaucoup de courage , je connais tes valeurs et tu as tout mon soutien ?
Namadia a également affiché son "soutien total pour frérot Teheiura". "On sait qui tu es vraiment et ce que tu as fait depuis toutes ces années dans Koh-Lanta. On est ensemble", a-t-il précisé. Clémentine, elle, a estimé que "l'erreur est humaine. La bouffe fait vriller même les meilleurs".
Claude sort du silence
C'est dans les colonnes de TV Mag que Claude, que certains pointent également du doigt dans cette affaire, a pris la défense de son ami. Il a ainsi confié :
Il a fait un «Koh-Lanta» chez lui, je savais les difficultés auxquelles il devrait faire face. Tous les soirs, il se couchait face à l’île où il a grandi. Demain, si on fait un «Koh-Lanta» où j’ai grandi, forcément, j’aurais des amis, des gens qui me connaissent, c’est compliqué. Tout le monde a le droit de faire des erreurs, il n’a tué personne. Je suis triste qu’on remette en cause tout ce qu’il a fait pour une histoire de papayes, c’est dommage. Surtout qu’il n’allait pas les manger, il voulait les partager.
Pour Sam, qui n'a jamais caché son admiration pour Teheirura, "ce qu'il s'est passé, n'enlève rien à la légende qu'il est". Laurent Maistret a estimé quant à lui, dans les colonnes de TéléLoisirs, que "ça prouve que même pour un aventurier comme Teheiura, avec des valeurs, la faim peut te faire perdre tes moyens, te rendre fou".
Et d'ajouter :
Ça montre à quel point cette aventure est difficile ! Cette saison, on n'a vraiment rien eu à manger, que des crabes. Franchement, après 10 jours d'aventure on avait un ressenti de 4 mois ! Et puis au niveau des conforts, c'était zéro ! Alors quelque part, je comprends...
Denis Brogniart vole également au secours de Teheiura
Denis Brogniart a lui aussi réagi à toute cette affaire. C'est via une vidéo publiée sur Instagram qu'il a tenu à partager son point de vue avec les internautes. "Oui, il y a eu triche, c’est pour cela que je suis allé voir Teheiura, mais n’oubliez jamais que Koh-Lanta, c’est un jeu. Un jeu extrêmement difficile, le plus complexe et dur à vivre à la télévision", a-t-il tenu à rappeler. L'animateur emblématique de l'émission a tenu à prendre la défense de l'aventurier et a ainsi expliqué :
Quand on est à l’étranger, Koh-Lanta ne veut pas dire grand-chose, mais là, on était en Polynésie, mais on est en France, et donc les gens connaissent le programme et adulent Teheiura, qui est la personnalité la plus reconnue en Polynésie française. Certains ont essayé de l’aider, de les aider, et qui ont apporté de la nourriture et il a cédé, ils ont cédé à la tentation.
Un candidat en colère
Vous l'aurez compris, tous ont pris la défense du célèbre aventurier au grand coeur... Et pourtant, dans les colonnes du Parisien, un candidat a fait part de sa colère suite à cette affaire. Ce dernier, dont l'identité n'a pas été révélée, s'est exclamé :
On est plusieurs à penser que le jeu est faussé. Certaines épreuves (comme celle du tir à l’arc remportée par Teheiura) n’ont pas été disputées loyalement. Quand on a le ventre plein et les idées claires, on est avantagé. Si j’avais su qu’il y aurait toutes ces petites magouilles, je serais resté chez moi !
Règlera-t-il ses comptes en face-à-face avec Teheiura ? Affaire à suivre...