Depuis plusieurs années, l’émission Un Dîner presque Parfait est diffusée en fin d’après-midi sur W9. L’occasion pour les téléspectateurs de suivre les prouesses aux fourneaux d’apprentis cuistots, en lice pour tenter de remporter le titre de champion de la semaine et la somme de 1000 euros. Cette semaine, c’est une spéciale "Le choc des métiers" qui est à l’antenne. Durant cinq jours, Caterina, Sébastien, Marie-Laure, Nehla et Aurélie se sont affrontés pour tenter de gagner la compétition.
Lors de l’épisode du mardi 7 février, c’est Aurélie qui était en charge de régaler ses quatre convives. Seulement, l’une des candidates a préféré critiquer les tenues vestimentaires de ses concurrentes plutôt que de donner son avis sur le repas concocté par Aurélie.
De sévères critiques
En effet, Nehla, qui a été présentée comme "une vraie fashionista", s’en est prise à Marie-Laure dès son arrivée, qui portait une jupe qu’elle a jugée démodée : "La jupe, je l’aime pas, on dirait un mélange de nappes ou de rideaux. Les petites fleurs, ça fait juste mémé", lui a-t-elle lancé, sans gêne. Une réflexion à laquelle Marie-Laure a réagi face caméra :
De toute façon, qu’on ait un sac poubelle ou qu’on soit joliment habillée, ça ne lui va jamais…
La voix-off de l’émission s’est alors demandée si le véritable métier de Nehla n’était pas "critique mode". Surtout qu’un peu plus tard, c’est Catarina qui a eu droit à une petite remarque concernant sa robe :
Elle a fait une petite robe blanche très basique. Par contre, c'est très ouvert. Il n'y a rien qui va. On ne met pas du noir et du blanc. On n'est pas chez les dalmatiens ! C'est moche, ce n'est pas beau, ça ne se fait pas !
Pour finir, Nehla a fait savoir ce qu’elle pensait de la tenue d’Aurélie qui, encore une fois, n’était pas à son goût : "La ceinture en paille, je n’aime pas du tout. La robe, je n’aime pas les cœurs… ", lui a-t-elle lancé. Mais son hôte ne s’est pas laissé démonter et s’est empressée de rétorquer :
Tu n’aimes rien, de toute façon. Si je parle de toi, tu as vu la tête que t’as ? T’as vu le costard que t’as ?!
Les internautes excédés
Les concurrentes de Nehla ont pu compter sur le soutien des internautes, nombreux à être exaspérés par l’attitude de la victime de la mode. On a ainsi pu lire sur Twitter : "Elle se donne une image pour faire de la télé-réalité". Ou encore :
Elle se prend pour qui Nehla ? Elle donne tellement de leçons et confond du thym avec une branche d’arbre. Faut redescendre sur Terre, mademoiselle !
Nehla la ch*euse de la semaine, ça promet, en plus elle est malpolie.
Quand tu est prête à tout pour le buzz, elle est pathétique.
Vous l’aurez compris, Nehla n’a pas fait l’unanimité auprès des téléspectateurs et s’est visiblement trompée d’émission. En effet, peut-être la reverrons-nous dans Les Reines du Shopping, où ses interventions seront certainement jugées plus légitimes.
Qu’en pensez-vous ?