Ces dernières semaines, critiquer le concours Miss France a presque eu des airs de nouveau sport national. C'est bien sûr Laurent Ruquier qui a été le plus véhément, mais ce n'est pas le seul. Trop c'est trop pour Vaimalama Chaves qui porte encore sa couronne pour quelques jours.
Vaimalama Chaves s'emporte sur Instagram
La Miss France 2019 en a vu de toutes les couleurs ces dernières semaines. Attaquée par Matthieu Delormeau ou encore critiquée pour son poids. Vendredi, c'est à l'occasion d'une séance de question réponse sur son compte Instagram qu'a été lancée la dernière salve.
Miss France ne représentera jamais la femme française... car la Française basique ne fera jamais 50 kilos pour 1m80. Je ne comprends pas pourquoi ce concours s'appelle de la sorte
a lancé une internaute. Vaimalama Chaves a alors répondu avec la manière.
Mademoiselle, je perds patience. C'est un concours de beauté. Dans concours, il y a forcément quelqu'un qui va gagner et étant donné que nous sommes tous différents, jamais Miss France ne pourra représenter tout le monde. Par contre, elle a des valeurs et des engagements dans lesquels on se retrouve et qui eux, peuvent fédérer plus qu'autre chose.
En espérant que le message soit passé. Après les accusations récentes de grossophobie à l'égard du comité Miss France, l'organisation se serait sans doute bien passée d'une nouvelle polémique.