Depuis la mort de George Floyd aux Etats-Unis, les violences policières font l'objet de nombreux débats aussi bien dans la presse que sur les plateaux de télévision. Ainsi, CNews a souhaité évoquer le malaise qui s'installe entre les forces de l'ordre et les citoyens. Un débat animé par Laurence Ferrari auquel était invitée... Véronique Genest.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la présence de la comédienne en a surpris plus d'un... D'autant plus que Laurence Ferrari a expliqué :
Nous avons en ligne Véronique Genest, comédienne. Vous avez évidemment incarné à l’écran le commissaire Lescaut. On parle beaucoup du malaise qui s’installe entre la police et la population française, comment le ressentez-vous de votre côté ?
La comédienne a ainsi déclaré :
Il y a d’énormes tensions, les gens ont de moins en moins confiance en la police. Tout ça vient surtout d’une grande misère en ce moment, d’un besoin de s’en prendre à quelqu’un.
La chaîne sous le feu des critiques
Mais force est de constater que ce ne sont pas les propos de l'ancienne star de TF1 qui ont fait jaser... mais la présence de celle-ci. Et pour cause : nombreux sont ceux qui ont estimé qu'elle n'avait aucune légitimité pour parler d'un tel sujet. Sur Twitter, les critiques fusent.