Il n'aura pas fallu bien longtemps pour que Wild, la nouvelle émission de survie diffusée sur M6, soit sous le feu des critiques. En cause : une séquence diffusée lors du premier épisode du jeu d'aventure, qui a provoqué la colère des internautes.
En effet, victime d’une violente diarrhée, Samantha a été filmée derrière un buisson, en train de se soulager. Des images qui étaient accompagnées du son, la production n'ayant même pas pris la peine de couper le micro de la jeune femme. Autant dire que ce passage a fait couler beaucoup. En colère contre la production, Samantha a poussé un coup de gueule sur Twitter afin de dénoncer ces images qu'elle qualifie de "dégradantes".
M6 s'excuse
Face à la polémique, la chaîne M6 s'est finalement exprimée dans les colonnes du Parisien. Et d'expliquer :
La séquence évoquée n'avait aucunement pour intention de nuire à l'image de Samantha. Elle montrait la difficulté extrême de Wild, tant pour les novices que pour les experts. Nous sommes désolés que cet extrait, très court, ait pu être mal interprété, mais les qualités de courage, d'abnégation et de solidarité de Samantha seront mises en avant dans les prochains épisodes.
Pas sûr que cela réconforte cette experte en survie. En effet, cible de moqueries sur les réseaux sociaux, la jeune femme a depuis supprimé son compte, selon les informations de TéléStar.