Le 25 juin 2009, le monde entier pleurait Michael Jackson, décédé à seulement 50 ans. Le roi de la pop a laissé un immense vide sur la scène musicale. Mais 9 ans après sa disparition, le rappeur canadien Drake a voulu le ramener à la vie le temps d’une chanson.
Scorpion, le dernier album de Drake est sorti vendredi 29 juin 2018. Celui-ci a été porté par les singles God’s Plan, Nice for What et I’m Upset. Cependant c’est sur un autre titre que les fans se sont arrêtés en découvrant la tracklist de l’album. Un duo très inattendu a alors été dévoilé. Sur la chanson Don’t Matter To Me, Drake chante avec Michael Jackson !
Michael Jackson sur le refrain de la chanson
Quelle agréable surprise de pouvoir, à nouveau, entendre la voix de Michael Jackson sur un titre inédit. Dans la chanson Don't Matter To Me de Drake, le père de Paris Jackson prend en charge le refrain avec ces quelques mots :
Tout à coup, tu dis que tu ne veux plus de moi. Tout à coup, tu dis que j'ai fermé la porte. Cela m'est égal.
Plusieurs projets du chanteur n’ont pu aboutir avant sa mort. Ainsi, l’interprète de Black or White avait posé sa voix sur plusieurs maquettes de chansons inachevées. C’est grâce à cela que les fans du chanteur ont pu apprécier le titre posthume Love Never Felt So Good en featuring avec Justin Timberlake.
A l’instar de Don’t Matter To Me, cette chanson serait issue du travail effectué par le chanteur pour un album de duos avec Paul Anka en 1983. Celui-ci n’a jamais vu le jour suite au succès de Thriller.
L’album de Drake dans lequel se trouve Michael Jackson est sorti le lendemain de la mort de son père Joe Jackson.
Michael Jackson n’est pas le seul artiste décédé à se retrouver sur le dernier album de Drake. Static Major peut également être entendu sur le titre After Dark. Le chanteur est mort en 2008 à 33 ans des suites d’une maladie auto-immune appelée myasthénie.