Tout comme Inès de Koh-Lanta, Marine Lorphelin ne cesse de côtoyer des patients touchés par le covid-19. Interne en médecine, Miss France 2013 fait partie du personnel soignant que les français applaudissent tous les soirs à 20h.
Proche de ses abonnés, elle n’hésite pas à en dire plus sur ce qui se passe directement sur le terrain. Récemment, elle mettait en garde sur un symptôme méconnu de la maladie. La jeune femme ne pouvait malheureusement pas vraiment partager de bonnes nouvelles car il n’y en avait pas. Cela a désormais changé.
Des données rassurantes
Réquisitionnée dans un hôpital Parisien, celle qui vit son confinement séparée de son fiancé, a partagé une bonne nouvelle sur les réseaux sociaux ce dimanche 12 avril. C’est à l’aide d’un graphique qu’elle a dévoilé que le nombre de patients atteints du covid-19 est en baisse.
Moins de patients COVID aux urgences. En tout cas dans mon hôpital. Un signe encourageant, mais qui ne doit pas être interprété précocement. Si on regarde le nombre de cas quotidiens, il a aussi tendance à diminuer.
a-t-elle écrit pour accompagner sa photo.
Après avoir partagé cette nouvelle, Marine Lorphelin a reçu le message d’un abonné qui a déclaré que s’il y avait moins de cas à Paris, c’est peut-être parce que de nombreuses personnes se sont déplacées en campagne.
Marine Lorphelin a alors répondu que cela était possible et qu’il fallait surveiller l’évolution du covid-19 dans les différentes régions.