Loana Petrucciani a payé très cher sa victoire de Loft Story en 2001. Bien qu'elle ait connu une ascension fulgurante, cette notoriété a été très dure à assumer pour la plus célèbre des candidates de la télé-réalité française.
Peu après avoir remporté le jeu, Loana a développé divers projets professionnels. Elle a ainsi sorti deux singles, Comme Je T'Aime et Obsession et s'est également lancée dans le prêt-à-porter, en commercialisant une ligne de vêtements. Hélas, Loana finit par se brûler les ailes, victime de ses mauvais choix et de son entourage.
Une vie un peu trop trépidante
Après avoir été la grande gagnante de la première émission de télé-réalité française, Loana s'est vite laissé griser par la vie mondaine. Entre les excès, les addictions et des allers-retours à l'hôpital, la jeune femme est passée par des moments bien difficiles. Elle a toutefois pu compter sur le soutien de ses proches et ses abonnés, toujours soucieux de son état de santé.
Après leur avoir infligé quelques frayeurs, Loana a tenu à rassurer ses fans lors d'un entretien exclusif accordé à Voici. Et la doyenne de la télé-réalité a affirmé qu'elle se portait désormais beaucoup mieux.
"Tout va bien"
Visiblement prête à repartir du bon pied, Loana a affirmé à l'hebdomadaire :
Tout va bien, étant donné que je prends mon traitement parce que je suis bipolaire. Mon état s'est stabilisé. Je n'ai plus de phases maniaques ou dépressives. Donc, je vis ma vie comme une personne normale.
Cependant, elle lutte pour le moment constamment pour ne pas résister à la tentation :
C'est quand même un contrôle permanent ! Ça fait partie de ma maladie, la bipolarité. On a souvent des addictions, que ce soient les médicaments, la drogue ou l'alcool… Il faut que je me contrôle parce que j'ai toujours besoin d'avoir une béquille en principe.
Et d'avouer qu'elle se faisait violence pour ne pas succomber:
Maintenant, je lutte contre ça ! Ce n'est pas moi réellement qui le veux, c'est ma maladie. J'ai lu beaucoup d'articles sur Internet à ce sujet qui le confirment.
Loana a ensuite évoqué son passage en hôpital psychiatrique. Une expérience d'une vingtaine de jours dont elle garde un très mauvais souvenir :
Je ne vais pas dire que ça m'a fait du bien ! Ça a été un vrai calvaire. J'y suis allée trois semaines, juste après avoir eu le Covid, en février. Ce qui a été très dur, ça a été le fait d'être isolée. J'ai été dans une chambre d'isolement pendant une semaine. (…) J'ai passé trois semaines comme les moines, à ne pas parler !
Loana sur la voie de la guérison
Positive au coronavirus, Loana Petrucianni est restée cinq jours dans le coma avant de reprendre connaissance. Et elle a eu bien du mal à réapprendre des gestes anodins du quotidien :
Je n'arrivais pas à marcher. Quand je me levais, je tombais. (…) Je parlais comme une petite fille. (…) Ça a duré une semaine. C'est violent comme maladie !
La meilleure amie d'Eryl Prayer est à présent tirée d'affaire mais continue néanmoins à lutter contre ses démons :
Je me bats contre ma maladie et j'essaie de redevenir celle que je voudrais être à mes yeux. Pas celle que les autres voudraient. Je commence à être ce que je voudrais. Quand on se regarde dans la glace, on se dit : "Tout va bien".
Et on espère que Loana garde ce même regard sur sa personne à l'avenir.