La nouvelle a frappé de plein fouet le Royaume-Uni. Charles III n’est pas au mieux de sa forme. En effet, le roi d’Angleterre est atteint "d'une forme de cancer". Le 5 février 2024, Buckingham Palace a fait l’annonce afin d’éviter que les spéculations n’enflent. Malgré tout, l’état de santé du monarque est au cœur des discussions.
À l’instar de Bertrand Deckers, passionné par les familles royales, Stéphane Bern a également réagi face à cette mauvaise nouvelle. Dans une récente interview accordée à Paris Match, le spécialiste des têtes couronnées a, entre autres, évoqué les potentielles causes de la maladie de Sa Majesté. Ses rapports tendus avec le prince Harry ont alors été mentionnés. Depuis, il s’est retrouvé au cœur d’une polémique. Le principal concerné a ainsi tenu à faire une mise au point.
Charles III, une maladie due aux problèmes avec son fils Harry ?
Selon Stéphane Bern, qui a annoncé sa candidature aux municipales en Eure-et-Loir, le monarque est "une force de la nature", et ce, malgré son âge avancé. À titre d’information, le roi a récemment été opéré d'une hypertrophie de la prostate. Alors que le souverain de 75 ans s’apprêtait à reprendre ses fonctions publiques, après sa convalescence, il doit désormais mener un combat contre le cancer.
Buckingham Palace n’a cependant pas révélé des détails sur sa maladie. Alors forcément, les théories et spéculations vont bon train. L’écrivain franco-luxembourgeois s’est aussi prêté à cet exercice au micro de nos confrères de Paris Match.
Je pense davantage que les cancers sont provoqués par des chocs et que Charles III en a subi de gros ces dernières années (…) Entre le départ de Harry et Meghan, la mort de sa mère et les nombreuses critiques qu’il essuie depuis son accession au trône.
Stéphane Bern remet les pendules à l’heure
Il n’en fallait pas plus pour que certains médias français interprètent maladroitement ses propos. Apparemment, le compagnon de Yori Bailleres aurait affirmé que le cancer de Charles III serait dû à ses rapports tendus avec son fils Harry, qui est actuellement à ses côtés, à Londres. Le journaliste a donc mis les points sur les i.
La mise au point est claire !