Le roi Charles III traverse actuellement une période compliquée. Dans un communiqué publié lundi 5 février 2024, le palais de Buckingham fait état d’un problème de santé inquiétant chez le monarque. Il souffrirait d'”une forme de cancer”.
La famille royale annonce une mauvaise nouvelle
Les épreuves s’enchaînent pour la famille royale Britannique. Après l’inquiétante opération de la prostate du roi Charles III, une mauvaise nouvelle le concernant vient d’être révélée.
Dans un communiqué officiel publié sur les réseaux sociaux, la famille royale britannique informe d’un problème de santé jusqu’alors insoupçonné. Selon ledit communiqué, le roi Charles III souffre d’un cancer, et doit suivre un traitement pour se soigner.
Pour rappel, le père du prince Harry a subi une opération de la prostate le 26 janvier dernier. Ce serait à la suite de tests effectués dans le cadre cette intervention que les médecins lui ont diagnostiqué un cancer.
Le roi Charles III se veut transparent
Contrairement à Kate Middleton, le roi Charles III a fait le choix de communiquer sur son état de santé. Et ce, pour éviter les spéculations. En effet, le monarque ne veut pas que le manque d’informations alimente des rumeurs invraisemblables. Son objectif ? Aider le plus grand nombre à “comprendre tous ceux qui, dans le monde, sont touchés par le cancer”.
Notons que ses médecins ont conseillé au roi Charles III de “reporter ses activités publiques” pendant son traitement. Cependant, le monarque se montre têtu et souhaite, malgré son cancer, continuer à assurer ses fonctions à la tête de la monarchie.
Le prince Harry rejoint son père
Malgré les tensions qui subsistent entre le prince Harry et sa famille, ce dernier a décidé de revenir au Royaume-Uni. En effet, l’époux de Meghan Markle veut rejoindre son père pour le soutenir dans cette épreuve difficile. Selon les informations du Sun, le prince Harry a quitté Los Angeles ce mardi 6 février 2024 et devrait donc arriver en Grande-Bretagne dans la journée.
Cela va-t-il conduire à une réconciliation durable ? Rien n’est moins sûr. En tout cas, une source proche de la famille a affirmé au magazine Closer que le prince “penserait aujourd’hui différemment”. Inquiet pour son père, le petit frère de William pourrait vouloir renouer des liens solides avec sa famille.