Charles III sera officiellement le successeur de la reine Elizabeth II lors de son couronnement en mai prochain. Un évènement qui devrait être retransmis dans le monde entier et auquel devrait assister tous les membres de la famille royale. Tous, à l’exception du prince Harry ?
En effet, depuis qu’il a quitté ses fonctions royales, le fils cadet de Charles III est en conflit avec les siens. Aussi, beaucoup se demandent si le prince rebelle, qui vient de publier ses mémoires, fera le voyage depuis Los Angeles, où il réside depuis 2020 avec Meghan Markle et leurs deux enfants.
En attendant la cérémonie, Charles III a pris ses quartiers à Buckingham Palace et a y revu toute l’organisation. Ainsi, comme l’a dévoilé le Mail Online, le fils aîné d’Elizabeth II a eu la bonté de demander à leurs domestiques de ne plus "disparaître à reculons" en leur présence. Cependant, le monarque, réputé très strict et attentif aux moindres détails, a conservé des habitudes quelque peu déroutantes pour ceux qui sont à son service.
Des demandes loufoques
En effet, Charles III demande à ce que son pyjama soit repassé tous les matins et que ses lacets soient également repassés "à plat". Mais ce n’est pas tout. Plutôt du genre tatillon, le futur roi exige que le bouchon de sa baignoire soit positionné selon son bon vouloir, d’une manière bien précise. Des petites manies qui ont fini par exaspérer l’une de ses femmes de ménage, qui aurait préféré donner sa démission, toujours selon les informations du tabloïd britannique.
En ce qui concerne Camilla Parker-Bowles, celle-ci n’est pas en reste et a bien l’intention de prendre part aux "innovations" au sein du palais royal. La reine consort aurait jugé les savons de Buckingham Palace "pas assez chaleureux pour leurs convives" et aurait demandé à les faire remplacer par de beaux savons traditionnels.
En outre, elle estimerait que Buckingham Palace ne devrait plus fonctionner "comme ces genres de motels impersonnels que vous pouvez trouver sur une aire d’autoroute". Ainsi, elle aurait à coeur de "réorganiser les demeures royales pour les rendre plus chaleureuses".
Charles III se maintient en forme
En plus d’être soucieux de la position de son bouchon de baignoire ou de l’aspect de ses lacets, Charles III prend soin de sa santé. On lui a donc conseillé une méthode insolite pour soulager ses maux de dos. Comme l’a révélé le prince Harry, son père fait le poirier en caleçon chaque matin, dans sa chambre. "Cet exercice de gymnastique, prescrit par son kiné, était le seul remède efficace contre le mal de dos et les douleurs à la nuque qui lui empoisonnaient l’existence, dus principalement à de vieilles blessures du temps où il jouait au polo", a confié le duc de Sussex.
Et de préciser :
Il se livrait quotidiennement à cet exercice, en caleçon, s’appuyant contre un mur ou suspendu à une barre comme un acrobate aguerri.
Une position renversante.