C'est un communiqué qui va certainement faire parler. À quelques semaines des élections présidentielles américaines, le prince Harry et Meghan Markle ont publié un message important sur le site de leur fondation Archewell.

Le prince Harry et Meghan Markle appellent à voter 

Les élections américaines approchent à grands pas. À cette occasion, le prince Harry et Meghan Markle ont pris la parole pour s’adresser aux électeurs. En effet, les Sussex ont publié un communiqué pour faire un appel au vote. “Le vote n’est pas seulement un droit ; c’est un moyen fondamental d’influencer le sort de nos communautés. À la Fondation Archewell, nous reconnaissons que l’engagement civique, quel que soit le parti politique de chacun, est au cœur d’un monde plus juste et plus équitable”, peut-on lire sur le site de la fondation Archewell.

Par le biais de ce communiqué, les Sussex ont expliqué l’importance d’aller voter. “En participant à des initiatives comme celle-ci, nous visons à amplifier le message selon lequel chaque voix compte”, ont-ils expliqué.

Par ailleurs, les parents d’Archie et Lilibet souhaitent que les électeurs les rejoignent “dans cet effort important”. “Pour donner de votre temps et écrire des lettres aux électeurs potentiels, inscrivez-vous sur le site Web de Vote Forward”, ont-ils ajouté.

Et de poursuivre : 

Pour ceux qui souhaitent agir immédiatement, vous pouvez vous inscrire pour voter dès aujourd'hui en visitant Vote.gov. Ensemble, assurons-nous que chaque électeur éligible soit informé et habilité à participer à l'élaboration de l'avenir de l’Amérique.

Quel candidat les Sussex soutiennent-ils ?

S’ils demandent aux électeurs de bien vouloir se rendre aux urnes le moment venu, le prince Harry et Meghan Markle n’ont pas indiqué le parti qu’ils soutiennent. En effet, ils se sont contenté de rappeler à leurs concitoyens l’importance de leur vote.

Pourtant, quelques années auparavant, le couple avait encouragé les Américains à rejeter “les discours de haine”. En amont de la dernière élection présidentielle, la duchesse de Sussex avait assuré qu’il s’agissait de l’élection “la plus importante" de la vie des Américains.

À l’époque, de nombreuses personnes ont estimé que les Sussex soutenaient Joe Biden, mais le couple n’a jamais clairement indiqué son vote

Pour information, cela fait plusieurs semaines que les candidats à l’élection s’activent pour mobiliser les Américains. En ce qui la concerne, Kamala Harris a reçu un soutien de taille pour l’aider à atteindre son objectif. En effet, Taylor Swift a officiellement pris son parti.