L'état de santé de la reine Elizabeth II est inquiétant. En effet, la souveraine est atteinte de la Covid-19 depuis quelques jours. Si le palais de Buckingham a annoncé que ses symptômes étaient légers, ses sujets sont, tout de même, très inquiets. Et il y a de quoi, car la reine Elizabeth II va avoir 96 ans, en ce mois d'avril... Son grand âge interpelle bon nombre de ses fans et malheureusement, la mère du prince Charles a dû annuler ses engagements ces derniers jours, afin d'observer une période de repos.
De ce fait, les rumeurs vont bon train, et visiblement, un site américain a cru bon de se faire de la publicité sur le dos de la reine. En effet, dans la nuit de mercredi 23 février 2022, le site Hollywood Unlocked, a annoncé la mort de la reine. Ce dernier indique qu'elle "devait assister au mariage du rédacteur en chef du Vogue britannique, Edward Enninful, mais a été retrouvée morte".
Aucune réaction du côté de Buckingham Palace
De vives réactions ont été postées sur Twitter. Certains se sont permis de plaisanter sur le décès de la reine, d'autres se sont rappelés sa carrière, et d'autres encore ont démenti l'information. Pour le moment, Buckingham Palace n'a pas réagi concernant cette information qui circule sur le web. Cependant, lorsque la reine rendra son dernier souffle, c'est le Premier ministre britannique qui en sera informé, puis la BBC. On imagine que l'information ne sortira pas dans un média américain.
Ce que nous savons, aujourd'hui, c'est que ce mardi 22 février 2022, la grand-mère du prince Harry a bien annulé ses engagements qui devaient se faire par visioconférence. La reine serait atteinte d'un gros rhume depuis qu'elle a contracté la Covid-19. Nous n'avons pas plus d'informations. En revanche, nous savons que depuis plusieurs semaines, elle prépare sa succession. En effet, elle se réunit, très régulièrement, avec son fils, le prince Charles, pour parler de son futur couronnement. D'ailleurs, les détails de cette grande cérémonie sont en train d'être peaufinés.
Le prince Charles prépare son couronnement
Le prince Charles désire une cérémonie de couronnement moins coûteuse que celle de sa mère. Il voudrait aussi qu'elle soit moderne et reflète les Britanniques d'aujourd'hui. En plus, il souhaiterait, selon certains experts de la monarchie britannique, que son fils Harry ainsi que son épouse Meghan Markle soient à ses côtés pour ce grand jour. Un geste qui pourrait réconcilier les deux hommes, en froid depuis le Megxit et les accusations de racisme de la part des Sussex.