Nous connaissons enfin le fond de sa pensée. En effet, la reine Elizabeth II, qui fêtait ses 70 ans de règne ce dimanche 6 février 2022, a fait des déclarations étonnantes. Etonnantes, car la veuve du prince Philip n'a pas pour habitude de se laisser aller à la confidence. Pourtant, elle a dit ce qu'elle pensait de Camilla Parker-Bowles dans un message adressé aux Britanniques.
La reine adresse des mots tendres à Camilla
Elizabeth II, qui a perdu son époux en avril 2021, a écrit un discours à l'occasion de son jubilé. Il faut dire que soixante-dix ans sur le trône d'Angleterre, cela se fête. Dans son long message, elle a eu une pensée toute particulière pour Camille Parker-Bowles, la femme du prince Charles. En effet, la reine Elizabeth II a indiqué son "souhait sincère" que Camilla "soit connue comme reine consort".
Camilla est très impliquée
De très touchantes paroles, car l'entente n'a pas toujours été très cordiale entre la reine Elizabeth II et la femme du prince Charles. Lorsque ce dernier était marié à Lady Diana, il entretenait une liaison avec Camilla Parker-Bowles. Liaison qui avait été médiatisée et avait causé la fin de son mariage avec la mère de ses deux garçons. La reine Elizabeth II n'avait pas du tout apprécié cette publicité plus que dommageable.
De fait, pendant longtemps, les Britanniques ont eu une mauvaise opinion de Camilla, surtout lorsqu'elle s'est mariée à celui qui a comme dessein de devenir le futur roi d'Angleterre.
Mais le 9 avril 2005, le père du prince Harry s'est marié à l'amour de sa vie et depuis la Duchesse de Cornouilles s'investit, énormément, dans les affaires du royaume. Une implication sans faille que la reine Elizabeth II apprécie beaucoup, surtout depuis le Megxit.
Charles et Camilla "touchés"
Le porte-parole de Charles et Camilla a annoncé que le couple était "touché" par les mots de sa Majesté la Reine.
Ce dimanche 6 décembre 2022, Elizabeth II fêtait donc son jubilé. En revanche, le prince Harry n'a pas fait le déplacement, et il se murmure que le prince William a interdit l'accès aux cérémonies officielles à Meghan Markle. Le mari de Kate Middleton est très fâché avec son frère et sa femme depuis que ces derniers ont décidé de partir vivre aux Etats-Unis.