La famille royale espagnole était réunie, ce mercredi 29 janvier 2020, à l'occasion d'un triste événement. En effet, Felipe VI et ses proches ont rendu un dernier hommage à l'infante Pilar de Bourbon, la soeur de Juan Carlos 1er. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ambiance était glaciale.
La reine Letizia et sa belle-soeur, l'infante Cristina, se sont royalement ignorées. Pas un sourire, pas un regard... Un comportement qui n'a pas échappé à la presse espagnole et qui a fait les gros titres.
Ambiance décontractée en Suède et en Grande-Bretagne
L'ambiance était beaucoup plus détendue en Suède. La princesse Victoria et le prince Daniel ont visité, ce mercredi 29 janvier 2020, un centre de céramique. Ainsi, les deux époux ont eu droit à un cours de poterie. Et ils se sont amusés comme des petits fous !
En Grande-Bretagne aussi la bonne humeur est de retour... notamment grâce à Camilla Parker-Bowles. Si le départ du prince Harry et de Meghan Markle fait toujours couler beaucoup d'encre, l'épouse du prince Charles sait détendre l’atmosphère en affichant un large sourire à chacune de ses apparitions. Mieux encore, elle ferait aujourd'hui l'unanimité auprès de la presse. Un comble quand on sait qu'elle a longtemps été sous le feu des critiques.
Le prince Harry et Meghan Markle partis, la vie reprend son cours à Buckingham Palace. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Kate Middleton et le prince William ne chôment pas. La preuve en images !