Kate Middleton se fait discrète depuis qu’elle a annoncé son cancer. Alors que les nouvelles sur son état de santé se font rares, son époux, le prince William, a accepté de se confier.

Kate Middleton absente en Normandie

Le 6 juin 1944 débutait le débarquement des Alliés sur les plages normandes. 80 ans plus tard, des chefs d'État et des têtes couronnées reviennent sur les lieux pour commémorer cet anniversaire particulier. 

Cette année, Emmanuel Macron accueille des invités prestigieux pour rendre hommage aux 22 442 militaires de 38 pays différents décédés lors de la bataille de Normandie. Parmi les personnalités attendues ce 6 juin 2024 : Joe Biden, Justin Trudeau, mais aussi le prince William. Ce dernier s’y rendra seul, comme il le fait depuis quelques mois. Étant donné qu'elle se bat actuellement contre la maladie, son épouse ne peut se rendre auprès du prince pour cet événement. 

En effet, cela fait plusieurs mois que Kate Middleton vit dans la plus stricte intimité. Voulant se couper du monde pour passer une convalescence tranquille, elle a fait le choix de limiter ses apparitions publiques.

Les confidences du prince William sur la santé de son épouse

Kate Middleton traverse une période compliquée depuis le début de l’année 2024. Diagnostiquée d’un cancer au début de l'année, elle a été contrainte de mettre en pause ses activités royales. Ainsi, la princesse a décidé de ne plus participer à aucun événement. Afin de préserver sa vie privée, elle reste en retrait et ne donne aucune nouvelle.

Alors que son état de santé interroge, son mari, le prince William a accepté de se confier. Lors d’une cérémonie en lien avec le D-Day, l'héritier du trône d'Angleterre a affirmé :

Elle commence à aller mieux. Elle aurait beaucoup aimé être ici.

Des propos qui font écho à ceux d’un proche qui s’est confié à Vanity Fair. Ce proche a révélé au magazine une nouvelle rassurante sur la princesse. “C'est un grand soulagement qu'elle tolère bien le traitement et qu'elle se porte beaucoup mieux”, a-t-il confié.