Les informations obtenues en fouillant les effets personnels du tireur qui a blessé Donald Trump à l’oreille suscitent l’étonnement. En effet, les enquêteurs auraient découvert que l’homme qui a tiré sur l’ancien président avait fait des recherches sur Kate Middleton.
La tentative d’assassinat de Donald Trump
Un drame qui a consterné toute une nation. Le 13 juillet dernier, Donald Trump a reçu une balle à l’oreille lors d’une tentative d’assassinat. Il se trouvait en Pennsylvanie lorsqu’un homme a tiré plusieurs coups de feu en plein meeting. L’assaillant avait fait deux blessés graves et un mort.
L’homme responsable de la blessure de Donald Trump a été identifié comme Thomas Matthew Crooks. Après la tentative d’assassinat, la police américaine a ouvert une enquête et les premières découvertes font froid dans le dos.
En fouillant le domicile de Thomas Matthew Crooks, les enquêteurs ont découvert que ce dernier avait fait des recherches sur un membre de la famille royale britannique.
Kate Middleton ciblée par le tireur ?
L’identité du membre en question n’a pas été révélée, mais le Daily Mail a indiqué qu’il s’agirait de Kate Middleton. Selon la National Public Radio, les enquêteurs auraient découvert plusieurs photos de l’épouse du prince William.
En plus de la princesse de Galles, Thomas Matthew Crooks avait également en sa possession des clichés de Joe Biden, du directeur du FBI Christopher A. Wray, du procureur général des États-Unis Merrick Garland et de Donald Trump. La belle-sœur du prince Harry était la seule personnalité non-américaine de son historique de recherches.
Pour l’heure, les enquêteurs ignorent pourquoi Thomas Matthew Crooks avait ces photos en sa possession. Toutefois, son intérêt pour le président américain et l’époux de Melania Trump laisserait croire qu’il aurait choisi sa cible au hasard. Autrement dit, il aurait pu viser n'importe laquelle de ces personnalités...