Unis dans la douleur... Telle semble être le message envoyé par la famille royale. Charles III et ses proches pleurent la mort de la reine Elizabeth II, qui nous a quittés ce jeudi 8 septembre 2022. Depuis, des millions de Britanniques rendent hommage à la souveraine qui aura régné 70 ans.
Des retrouvailles surprises
Ce samedi 10 septembre 2022, le prince William et Kate Middleton se sont rendus à Windsor afin d'aller à la rencontre de milliers d'anonymes venus déposer des fleurs devant les grilles du château. Et ô surprise : le prince et la princesse de Galles n'étaient pas seuls. Non, le prince Harry et Meghan Markle sont apparus à leurs côtés.
Des retrouvailles qui ont surpris plus d'un. Eh oui, les deux frères sont en froid depuis quelques années. Des tensions qu'ils ont mis de côté pour le bien de leur famille. Mais cela ne s'est pas fait spontanément... bien au contraire.
De longues négociations
En effet, selon les informations du Times, des retrouvailles ont été organisées après de "longues négociations". Des négociations qui ont ainsi retardé l'arrivée des deux couples de 45 minutes.
Selon une source proche de la famille royale, c'est le prince William qui a fait le premier pas. Ainsi, il aurait "invité le duc et la duchesse à se joindre à lui et à la princesse de Galles". Et pour cause, il aurait estimé qu'il s'agissait là "d’une importante démonstration d'unité lors d'un moment incroyablement difficile pour la famille".
Que se sont dit les deux frères ? Qu'ont-ils négocié ? Nul ne le sait pour le moment... Seule certitude, ces retrouvailles ont fait le plaisir d'un grand nombre de Britanniques, notamment ceux qui se trouvaient devant les grilles du château de Windsor. En effet, les deux couples ont longuement échangé avec les personnes présentes sur les lieux.
Est-ce là le premier pas de la réconciliation entre le prince William et le prince Harry ?