Décidément, la famille royale se veut sous le signe de la modernité pour 2018 ! En effet, après le mariage du Prince Harry avec l'actrice Meghan Markle, l'un des cousins de la Reine Elizabeth II, va épouser un homme !
Le tout premier mariage homosexuel d'un membre de la famille de la reine d'Angleterre
Lord Ivar Mountbatten va marquer l'histoire ! C'est dans sa demeure du Devon, dans le sud-ouest de l'Angleterre que le cousin de la Reine se mariera cet été. Toutefois, son union n'est pas habituelle au sein de la famille royale. De fait, en plus d'être des secondes noces, Ivar Mountbatten va épouser son compagnon de longue date, James Coyle. Une union qui marquera le tout premier mariage homosexuel d'un membre de la famille de la reine d'Angleterre... Rien que ça !
Si techniquement Ivar Mountbatten ne fait pas partie du noyau dur de la famille royale, il reste tout de même bel et bien le cousin, somme toute éloigné, d'Elizabeth II.
Or, l'homosexualité est généralement assez mal acceptée dans cette famille où les traditions et les valeurs conservatrices priment. De fait, l'époux d'Ivar Mountbatten ne pourra pas prétendre au titre de Lord. Toutefois, ce mariage reste tout de même historique.
Aujourd'hui âgé de 55 ans, l'ami intime du prince Edward, fils aîné de la reine, est le descendant direct de l’impératrice Catherine II de Russie et du poète russe Alexandre Pouchkine. Il est également l'arrière-arrière-petit fils de la reine Victoria, d'où son lien avec la famille royale britannique rappellent nos confrères de Gala.
Ce n'est d'ailleurs que 6 ans après son divorce avec Penelope Anne Vere Thompson, que Lord Ivar Mountbatten effectue son coming-out. Questionnée par le Daily-Mail, son ex femme assure qu'elle accompagnera elle-même son ex-mari devant l'autel le jour de son mariage à James Coyle. Sympa !