Après l'affaire Epstein dans laquelle le prince Andrew est mêlé, les critiques du prince Harry et de Meghan Markle, la reine Elizabeth II se retrouve face à un nouveau scandale. Cette fois-ci, c'est son cousin, le prince Michael de Kent, qui se trouve au coeur de la polémique. Une polémique qui a été dévoilée au grand jour par le Sunday Times et Channel 4.
Une réunion embarrassante
Ainsi, des journalistes se sont fait passer pour des investisseurs coréens voulant vendre de l'or à la Russie. Ils ont donc rencontré le prince Michael de Kent. Une rencontre immortalisée en caméra cachée au cours de laquelle le cousin de la souveraine aurait proposé de les représenter "de façon confidentielle" auprès de Vladimir Poutine, pour la somme de 10.000 livres par jour. Il leur a également proposé d'enregistrer une vidéo, en direct de Kensington Palace, afin de promouvoir leur société, et ce, contre la somme de 200 000 dollars.
Mais les révélations embarrassantes ne s'arrêtent pas là. Egalement présent à cette réunion, Simon Reading, l'associé du prince de Kent, a indiqué quant à lui que le cousin de la reine avait le rôle d'"ambassadeur non officiel de sa majesté en Russie", mais également qu'il était un "ami de la Russie".
Le prince Michael de Kent réagit à la polémique
Des révélations que le prince Michael de Kent n'a pas tardé à démentir. C'est via son porte-parole qu'il a indiqué que Simon Reading "a fait des suggestions que le prince Michael n'aurait pas souhaitées et n'aurait pas pu réaliser" au cours de la réunion.
La reine Elizabeth II critiquée... par un proche de Meghan Markle !
La reine Elizabeth II a quant à elle préféré ne pas commenter ce nouveau scandale. Il faut dire que son cousin n'est pas un membre actif de la famille royale. Autrement dit, il n'est pas rémunéré par la Couronne.
Pourtant, l'attitude de la reine a été une fois de plus critiquée. En effet, le journaliste Omid Scobie a indiqué sur Twitter :
Le palais de Buckingham ne fera aucun commentaire, affirmant que le prince Michael n'est pas un membre actif et qu'il n'agit pas en son nom. Fait intéressant, le site Web https://Royal.uk précise que le prince et la princesse Michael de Kent représentent la reine "lors de certains engagements".
De quoi mettre la reine Elizabeth II dans l'embarras. A noter également qu'Omid Scobie est proche de Meghan Markle, qu'il n'hésite pas à défendre bec et ongles sur les réseaux sociaux... De quoi compromettre un peu plus une éventuelle réconciliation entre les Sussex et les membres de la famille royale ?