Dans quelques jours déjà, la Princesse Charlotte ainsi que bon nombres d'enfants feront leur rentrée scolaire. La petite princesse a bien grandi et va faire sa rentrée à la maternelle. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que loin d'avoir un traitement de faveur, l'année s'annonce chargée !
L'éducation avant tout !
En effet, être prince/princesse n'est pas de tout repos et comprend beaucoup d'interdits. Dès le plus jeune âge, la princesse Charlotte ainsi que son frère le Prince George suivent une éducation très stricte et très riche. Alors que la plupart des élèves de leur âge suivent un rythme scolaire adapté à leur capacité intellectuelle, il n'en est pas de même quand on est de sang royal.
Après un été passé au calme sur l'île de Moustique, la petite princesse espiègle va devoir renouer avec les devoirs. La fille de Kate Middleton et du Prince William, déjà presque bilingue, va devoir apprendre à lire et à écrire. Quant au prince George, il devra poursuivre son apprentissage du français, mais aussi de l'informatique, de l'art, de la musique et du ballet.
En plus de ce programme déjà bien chargé, il devra s'initier à l'histoire et à la géographie, ainsi qu'aux mathématiques et à l'éducation physique. D'après le magazine Hello, ces tâches s'ajoutent au programme que lui réserve la reine Elizabeth II pour faire de lui un futur roi irréprochable.
Dur dur la vie de château ...