Des révélations pour le moins étranges font la Une des tabloïds anglais ce mardi 18 janvier 2022. C'est dans un contexte très tendu pour la Couronne que d'anciens membres de la cour de Buckingham Palace se sont livrés à la presse. Le prince Andrew, accusé d'agressions sexuelles sur mineur, aurait collectionné, méticuleusement, des dizaines d'ours en peluches...
Une très grande collection pour un très grand garçon
En effet, le deuxième fils de la Reine Elizabeth aurait détenu une collection d’ours en peluches, et pas des moindres puisqu’elle aurait été composée une cinquantaine de jouets !
Elisabeth Day, écrivaine à la cour clame avoir vu la collection de ses propres yeux dans le documentaire Ghislaine, Prince Andrew and the Paedophile. Elle aurait déclaré en 2019
Cela semblait plutôt étrange qu’un homme adulte soit si amusé par des jouets en peluche.
Mais si une simple collection comme celle-ci aurait suffit à étonner, ce qui est le plus surprenant est comment le prince Andrew gérait ses ours en peluche !
Le prince fou de colère si sa collection était dérangée
C’est ensuite Paul Paige, policier anciennement chargé de la sécurité du fils de la reine qui se livre sur la chaine britannique ITV. L’homme aurait également vu la collection et témoigne du comportement étrange du Prince envers celle-ci. Il déclare notamment :
Il y avait environ 50 ou 60 jouets en peluche sur le lit et, en gros, il y avait une carte que l’inspecteur nous a montrée dans un tiroir et c’était une photo de ces ours placés au bon endroit.
Le prince Andrew pouvait donc apparemment entrer dans une colère noire contre ses femmes de chambres si elles osaient déranger sa précieuse collection. Cette obsession semblait telle qu'il aurait donc eu une "carte" pour que le personnel puisse disposer les peluches d'une certaine façon. Le journal The Sun a recréé une carte d'après ces informations.
Amusant ? Glaçant ? Voilà des détails qui nous permettent d'en savoir plus sur la personnalité du fils de la reine impliqué dans l'affaire Epstein. Une chose est sûre le Prince Andrew est sous les spots de la presse britannique et mondiale.