Le prince Andrew embarrasse la reine. Écarté de la famille royale en raison d’accusations de viols et agressions sexuelles, le frère du prince Charles est également pointé du doigt pour ses liens avec le miliardaire Jeffrey Epstein. Si son interview-vérité n’a fait que l’enliser davantage, il a toutefois pu se réconcilier avec sa fille, la princesse Béatrice. Le 29 mai prochain, le duc d’York participera au mariage de sa fille qu’il mènera à l’autel. Mais sa présence quinze jours plus tard au Trooping the Colour célébrant l’anniversaire de la reine semble compromise.
L’armée s’oppose à sa présence
Selon le Daily Mirror, le prince Andrew pourrait effectivement être absent des festivités. Le journal révèle que de hauts responsables militaires britanniques auraient suggéré que le duc d’York ne soit pas présent aux côtés du prince Charles et du prince William en juin prochain.
La participation du prince Andrew à l'événement nuirait très probablement et injustement à la réputation de la reine et de la monarchie. Il a déjà causé suffisamment de problèmes pour eux.
Aurait révélé un responsable militaire au Times.
Lors du Trooping Color, les membres de la famille royale apparaissent en fonction de leur rang dans l’ordre de la succession de la reine. Si Buckingham Palace n’a pas confirmé la rumeur, de nombreux britanniques souhaitent que l’on se passe du prince lors des cérémonies officielles. Invité embarrassant, le duc d’York pourrait donc regarder les festivités à la télévision.