Fils cadet de la défunte reine Elizabeth II, le prince Andrew continue sa descente aux enfers. Pour rappel, celui-ci voit son image complètement détériorée depuis 2015, en raison de son lien étroit avec Jeffrey Epstein. Cette année-là, il se retrouve effectivement impliqué dans le scandale sexuel auquel est associé le milliardaire américain. Une femme du nom de Virginia Giuffre a notamment accusé l’ex-époux de Sarah Ferguson de l’avoir agressée sexuellement. Seulement voilà, en 2022, après qu’ils ont trouvé un accord à l’amiable, le duc d’York n’a écopé d’aucune peine judiciaire.

Toutefois, sa réputation a pris un sacré coup. De héros de guerre, il est devenu le paria de la famille royale britannique. Depuis, le prince Andrew se fait plus discret. Cependant, il semblerait que le spectre de Jeffrey Epstein continue de le poursuivre. En effet, comme vous pouvez le constater dernièrement, son nom revient beaucoup dans les médias, mais pas pour de bonnes raisons. Sans grande surprise, il figure dans la longue liste des personnalités liées de loin ou de près avec Jeffrey Epstein. Aussi, dernièrement, on évoque même une affaire de sextape.

Un énième scandale concernant le prince Andrew !

Cette nouvelle bombe, on le doit notamment au média britannique The Sun. Effectivement, selon les informations du tabloïd, Sarah Ransome, l’une des présumées victimes de Jeffrey Epstein, affirme qu’une amie à elle a été filmée par le milliardaire en plein rapport intime. Et ce, avec chacun des trois hommes puissants qui sont le prince Andrew, Richard Branson et l’ancien président américain Bill Clinton.

Comme elle l’a déclaré, l’homme d’affaires en disgrâce n’apparaît sur aucune des images. Ce qui est “frustrant”, a-t-elle souligné. Néanmoins, l’amie en question, dont l’âge n’a pas été précisé au moment des faits, serait parvenue à se procurer des copies des enregistrements. Sarah Ransome assure d’ailleurs que les fameuses vidéos identifient clairement les visages des trois personnalités que nous avons citées auparavant. Selon ses dires :

Après deux heures passées à essayer de convaincre mon amie de me rejoindre, j'ai finalement réussi à la persuader de m'envoyer certaines des séquences vidéo qu'elle gardait.

Toutefois, même si elle possède dorénavant les vidéos, Sarah Ransome précise qu’elle ne va jamais les partager sans le consentement de son amie. Ajoutant :

J'ai sauvegardé les images sur plusieurs clés USB et je les ai envoyées en toute sécurité dans différents endroits en Europe, avec une seule autre personne proche de moi, sachant où elles se trouvent, juste au cas où il m'arriverait quelque chose avant que les images ne soient diffusées. 

Le roi Charles III, obligé de rompre les liens avec son frère cadet ?

Il va sans dire que ce scandale ne va nullement redorer l’image du prince Andrew. Par ailleurs, il impacte tout naturellement celle du reste des Windsor. De ce fait, l’avenir du duc d’York au sein de la famille royale est désormais plus qu’incertaine.

Inquiets, certains hauts responsables de la monarchie, dont le prince William, auraient prévenu le roi Charles III que les scandales de son frère ne vont jamais disparaître. Aussi, ils constituent une menace directe pour l’avenir de la couronne, selon une source proche dans les colonnes du Mirror.

Le monarque se retrouve donc au pied du mur. Comme l’a déclaré la source en question, il “n’a d’autre choix que de rompre complètement les liens avec Andrew”. Et de poursuivre :

Il sera à jamais entaché par son association avec Epstein et malgré ses dénégations d'actes répréhensibles, le flux constant d'informations sur Epstein et Ghislaine Maxwell est une menace pour la famille royale. Il n'y a aucun retour en arrière possible pour lui. Andrew ne devrait avoir aucune place en public aux côtés du roi ou de tout autre membre de la famille royale. 

Rappelons que depuis 2022, le prince Andrew a perdu ses titres militaires. Par ailleurs, il n’a plus le droit d’exercer ses fonctions royales comme le parrainage des associations.