Depuis qu'il est en couple avec Meghan Markle, le prince Harry a vu sa relation avec sa famille complètement se détériorer. Les tensions ont commencé bien avant son mariage, célébré le 19 mai 2018 dans la chapelle Saint-Georges. Notamment lorsque le prince William aurait conseillé à son cadet de ne pas se précipiter avant de passer la bague au doigt à l'ancienne actrice de Suits : Avocats et associés. Une recommandation qui avait été accueillie avec fureur.

En outre, le départ du prince Harry et Meghan Markle du Royaume-Uni et l'interview choc qu'ils ont accordée à Oprah Winfrey ont fini de scinder la famille en deux. La maman d'Archie et Lilibet avait déclaré avoir eu des "pensées suicidaires" lorsqu'elle côtoyait les Windsor et avoir été victime de racisme. Des propos qui ont outragé à Buckingham Palace.

Un premier pas vers le prince Charles ?

Le prince de Galles a été très déçu de l'attitude de son fils, auquel il reproche son manquement au devoir :

Charles a été extrêmement blessé lorsque Harry et Meghan l'ont simplement laissé tomber, quand ils ont abandonné leurs rôles et ont déménagé à l'étranger.

A révélé une source proche de la famille royale au média Page Six.

Mais il semblerait que les tensions soient sur le point de s'apaiser. Car après de longs mois de silence, les princes Charles et Harry "se parlent à nouveau". Cependant, la réconciliation entre eux n'est pas pour demain :

Maintenant, les canaux de communication sont ouverts. Je ne pense pas que tout soit rose. Ce n'est pas comme s'ils avaient eu une conversation à cœur ouvert au téléphone une fois par semaine.

Prince Harry prépare ses mémoires ?

Alors faut-il y voir la magie de Noël ? Néanmoins, alors qu'il est attendu en Angleterre pour assister le 9 décembre prochain à une cérémonie en hommage à sa mère, Lady Diana, il est peu sûr que le prince Harry passe les fêtes de fins d'année au château de Sandringham. À moins qu'il n'honore l'évènement virtuellement, depuis sa demeure de Montecito, en Californie.

Il y a quelques mois, on apprenait que le prince Harry s'apprêtait à faire publier ses mémoires. Un projet loin de rassurer la famille royale, qui en a déjà pas mal pris pour son grade.