Comme pour les obsèques de Thomas Kingston, le prince Harry ne sera sans doute pas présent pour rendre un dernier hommage à Lord Robert Fellowes, son oncle. En effet, le duc de Sussex jugerait le déplacement trop dangereux.

La disparition de Lord Robert Fellowes 

Lord Robert Fellowes a rendu son dernier souffle le 29 juillet dernier. Membre clé de la famille royale, le défunt mari de Lady Jane Spencer a joué un rôle important en tant que soutien de la reine Elizabeth II.

En effet, il a travaillé à ses côtés pendant de nombreuses années. De 1990 à 1999, il a officié en tant que secrétaire privé.

Ainsi, Lord Robert Fellowes faisait partie des membres les plus proches de la Couronne. Dans les moments difficiles, comme lors de l'incendie dévastateur du château de Windsor, sa famille a toujours pu compter sur lui.

Ainsi, ses obsèques qui auront lieu prochainement, devraient réunir ceux qui comptaient le plus pour lui. Mais peut-on espérer une venue du prince Harry pour ce dernier hommage ? Selon la presse britannique, il ne faut pas trop compter là-dessus. 

En effet, l’époux de Meghan Markle ne devrait pas assister à la cérémonie pour des raisons de sécurité.

La raison de la “non-venue” du prince Harry

S’il avait fait le déplacement pour se rendre auprès de son père après l’annonce de sa maladie, le prince Harry devrait briller par son absence lors des funérailles de son oncle.

D’après la presse britannique, le fils du roi Charles III aurait abandonné l’idée de se rendre à cette cérémonie. En effet, depuis que la justice lui a retiré le service de sécurité alloué à la royauté, le duc de Sussex n’a plus à cœur de remettre les pieds sur le territoire britannique.

Dans une récente interview, il avait déclaré : 

C'est encore dangereux, il suffit d'une personne, quelqu'un qui croit les rumeurs qu'ils ont lues. Que ce soit avec un couteau, ou de l'acide, ou n'importe quoi, ce sont des vrais peurs pour moi. C'est l'une des raisons pour lesquelles je ne veux pas que ma femme retourne dans ce pays.

Ainsi, le frère du prince William se veut prudent.