Le prince Harry et Meghan Markle avaient pris de court tout le monde en quittant le Royaume-Uni en début d'année 2020. Le jeune couple, renonçant à ses devoirs royaux, avait décidé de s'installer d'abord au Canada, puis aux États-Unis. Si le fils de Charles III faisait jusqu'à présent de brefs retours à Londres, principalement pour des questions juridiques, il se murmure qu’il envisagerait désormais un retour plus permanent en Angleterre.

Un désaccord dans le couple ?

Des informations récentes suggèrent que le prince Harry aurait déjà entamé des recherches pour une résidence au Royaume-Uni. Un logement pour passer une partie de l'année avec son épouse Meghan Markle et leurs deux enfants. Selon une source interrogée par le magazine britannique OK!, contrairement à son épouse, le prince Harry serait très impliqué dans ce projet. Apparemment, les deux tourtereaux seraient divisés sur le sujet. Malgré tout, ils comptent bel et bien acquérir une propriété à eux près de Londres.

Bien évidemment, un petit appartement au palais de Kensington peut être envisagé pour des séjours occasionnels. Néanmoins, cette même source affirme que l'objectif est d'acheter leur propre maison au Royaume-Uni.

Pas question de demander une propriété royale !

Le prince Harry et Meghan Markle n'ont pas l'intention de demander au roi Charles III une résidence sur le domaine royal. Après avoir été contraints de quitter Frogmore Cottage en 2023, le couple se montre réticent à avoir une nouvelle propriété royale. Toutefois, cela pose des questions quant à la scolarisation de leurs deux enfants, Archie et Lilibet.

Concernant l'éducation des enfants, il n'y aurait pas encore de décision définitive. Selon une source, le lieu de leur éducation n'aurait pas encore été déterminé. Les jeunes parents envisagent-ils une vie partagée entre Londres et Montecito, ou choisiront-ils une autre option ?

D'un autre côté, l'expert royal Duncan Larcombe, interrogé par le journal britannique The Express, souligne que le prince Harry devra revenir fréquemment au Royaume-Uni à l'avenir, que ce soit avec ou sans son épouse. Des engagements tels que les Invictus Games le maintiendront en contact avec Londres.

Affaire à suivre donc...