Depuis le Megxit, le 8 janvier 2020, le prince Harry et Meghan Markle n’ont eu de cesse de s’attaquer à la Firme. Outre les interviews explosives, la série signée Netflix, Harry & Meghan, a secoué le clan Windsor. Pour ne rien arranger, le duc de Sussex a publié ses mémoires, Le Suppléant, qui a, sans surprise, fait l’effet d’une bombe. Bien que son père, Charles III n’ait pas réagi à ces révélations, le roi d’Angleterre pourrait bien le déshériter.

Le prince Harry sur les traces de son oncle déchu ?

Accusé d’agressions sexuelles, le prince Andrew a, entre autres, perdu ses titres militaires. Le père des princesses Beatrice et Eugenie a aussi été privé de tout rôle officiel au sein de la Couronne. Pire encore, Elizabeth II ne lui aurait rien laissé au moment de sa mort. Autrement dit, il aurait été exclu du testament de la reine.

Daniela Elser, experte des têtes couronnées, a averti que la situation pourrait se reproduire avec le prince Harry. Dans cette hypothèse, le petit frère de William ne pourra s’en prendre qu’à lui-même après ses multiples provocations. Dans un article paru dans le New Zealand Herald, la spécialiste de la royauté a en effet fait des révélations à ce sujet.

Le roi Charles III à la tête d’une importante fortune

Selon les informations rapportées par le Sunday Times, la fortune personnelle du roi d’Angleterre est estimée à 87 millions de livres. À cela s’ajoutent celles de ses parents, la reine Elizabeth II (370 millions de livres) et le prince Philip (30 millions de livres). Certes, le palais de Buckingham et le château de Windsor appartiennent à l’État. Le Monarque possède toutefois de nombreux biens immobiliers. La résidence de Sandringham et le château de Balmoral lui appartiennent.

Certains l’ignorent peut-être, mais les joyaux de la Couronne, d’une valeur de 3 milliards de livres, lui ont été transmis par sa mère. À son tour, le roi Charles III pourrait léguer la quasi-totalité de sa fortune à son successeur, le prince William. De quoi agacer encore plus son fils cadet ?