Une information surprenante. Selon un expert royal cité dans les colonnes du Sun, le prince Harry et Meghan Markle seraient en froid. En effet, cela ferait quelque temps que leur couple battrait de l’aile.

Un changement de stratégie pour le prince Harry

Le prince Harry en aurait eu assez de son quotidien monotone. Alors qu’il réside aux États-Unis depuis quelques année, le duc de Sussex souhaiterait maintenant entamer une nouvelle vie. “Peu importe la taille de votre jardin, et celui de Meghan et Harry à Montecito est énorme, vous ne pouvez pas faire grand-chose si vous n'avez pas de compétences particulières (...) Harry n'a jamais fait ces choses-là, donc après avoir promené le chien le matin, il trouve le temps long et il se sent seul”, a déclaré l’expert royal Tom Quinn.

Il faut dire que la cote de popularité du frère du prince William a pris un sacré coup depuis la publication de ses mémoires. À cause des critiques sur sa famille, il a vu certains admirateurs de la famille royale lui tourner le dos.

Ainsi, le mari de Meghan Markle se devait de remonter la pente. Pour ce faire, il aurait pris contact avec d’anciennes connaissances. “Harry se détourne de toutes sortes de publicistes hollywoodiens et cherche conseil auprès de ses anciens amis et associés. Il se dit clairement : 'Je dois agir différemment car ce que je fais ne fonctionne pas”, a expliqué une source au Daily Mail.

Le prince Harry et Meghan Markle @Getty Images

Des rumeurs de tension

Le prince Harry a décidé de remplir ses engagements seul. En effet, cela fait un moment que sa femme ne l’accompagne plus lors de ces déplacements professionnels. Un choix qui relèverait de son désir de jouer un rôle plus important, comme l'a révélé le journaliste Phil Dampier.

Il est significatif qu'il fasse autant de choses tout seul maintenant. Ils vivent des vies plus séparées, car Harry semble essayer de se forger un avenir précis. J'ai l'impression qu'il se sent à nouveau comme un suppléant, une pièce de rechange. Il veut des rôles plus épanouissants pour lui-même.

Si le prince Harry entend poursuivre ses engagements seul, Meghan Markle, elle, ne compte pas chômer non plus. Bien décidée à rester active, la duchesse de Sussex s’est récemment présentée sur le tapis rouge d'un événement à Los Angeles. 

Ainsi, le couple veut prendre des routes différentes sur le plan professionnel. Autrefois main dans la main à chaque sortie, ils souhaiteraient être plus indépendants.

Mais ce n’est pas tout. Selon l'expert royal Hugo Vickers au Sun, le couple traverserait une crise. “J'ai eu vent de rumeurs venant de Californie selon lesquelles les choses n'iraient vraiment pas bien entre eux. Je me demande si dans environ un an, nous n'allons pas regarder en arrière en pensant que c'était le début de quelque chose de très sérieux”, a-t-il raconté.

La fin d’une belle histoire ?