Le prince Harry cause bien du tracas à sa famille depuis son mariage avec Meghan Markle, qu'il défend corps et âme. En effet, l'ancienne actrice de la série Suits a eu beaucoup de mal à s'accommoder à sa nouvelle vie de princesse au Royaume-Uni. D'autant plus qu'elle n'aurait pas reçu le meilleur accueil au sein de sa belle-famille.
Bien moins populaire que sa belle-sœur, Kate Middleton, elle n'a pas non plus vraiment fait l'unanimité parmi les sujets et la presse britanniques. Cette dernière s'est en effet fait un malin plaisir à scruter les moindres faits et gestes de la duchesse de Sussex et à donner la parole à nombre de ses détracteurs ravis de la fustiger, notamment des membres de sa propre famille.
Un couple rebelle
Peu après avoir renoncé à leurs fonctions royales et s'être exilés aux Amériques, d'abord au Canada puis en Californie, les Sussex n'ont pas vraiment tenté d'améliorer leurs relations avec la famille royale.
Effectivement, les parents du petit Archie, qui sera bientôt grand frère, ont accordé une interview à Oprah Winfrey qui a été très dure à encaisser pour les Windsor. De quoi valoir un accueil glacial au prince Harry lorsqu'il a fait un aller-retour express, seul, en avril dernier, pour enterrer son grand-père, le prince Philip.
Et un mois après son retour à Los Angeles, le petit frère du prince William a clairement fait savoir qu'il avait choisi son camp lors d'une nouvelle interview diffusée dans le podcast de l'acteur Dax Shepard, Armchair Expert.
Un prince belliqueux ?
D'après certains observateurs, le prince Harry n'aurait aucunement l'intention de se réconcilier avec les membres de sa famille et se montrerait même plutôt loquace avec les médias dans l'unique but de "punir sa famille". Une attitude regrettable, comme l'a déclaré un de ceux qui l'a côtoyé durant sa jeunesse.
L'ancien majordome de la regrettée Lady Diana est visiblement consterné par le comportement du cadet du prince Charles, qu'il a connu lorsqu'il avait trois ans. D'après Paul Burell, le prince Harry serait "aveuglé" par Meghan Markle. Son épouse serait désormais la seule à pouvoir le raisonner. Il a ainsi donné son point de vue au magazine Closer :
Il a été aveuglé par Meghan, par sa beauté et par ce monde hollywoodien. Je pense que maintenant, seule Meghan peut l'empêcher de faire ces interviews et de faire plus de dégâts et se détruire. Il ne guérira pas s'il continue à faire ça, ça va aggraver les choses à long terme. Mais honnêtement, je dois reconnaître que je n'ai aucune idée de quand il s'arrêtera.
Selon le majordome, la mère du prince Harry aurait déploré la décision de son fils de faire scission avec sa famille :
Diana aurait le cœur brisé qu'il en soit arrivé là. Non seulement elle serait dévastée qu'Harry se soit coupé de sa famille, mais elle désapprouverait qu'il démolisse la famille royale.
Qu'en pensez-vous ? Le prince Harry a-t-il de nouvelles déclarations choc en stock ?