Les relations entre le prince Harry et les membres de la famille royale sont de plus en plus tendues. Et pour cause : le duc de Sussex multiplie les déclarations fracassantes à l'égard de sa famille, et plus particulièrement de son père, le prince Charles.

Le prince Harry vide son sac

Après avoir vidé son sac face à Oprah Winfrey, il a une nouvelle fois réglé ses comptes lors d'un podcast animé par le comédien Dax Shepard. Loin de s'arrêter en si bon chemin, le petit frère du prince William a récidivé pour les besoins de sa série-documentaire The me you can’t see (en français, "Le moi que vous ne pouvez pas voir").

Alors que les membres de la famille royale sont priés de ne pas exposer leur vie privée dans les médias, le prince Harry, lui, a décidé de laver son linge sale en public. Une attitude qui divise. Ainsi, Camilla Tominey, experte royale qui travaille pour le Telegraph, a pointé du doigt le comportement du futur papa.

Le prince Harry "méchant"... et hypocrite ?

La journaliste n'a pas hésité à le qualifier de "suffisant" et de "méchant", estimant que le mari de Meghan Markle avait "soif de vengeance". Selon elle, le prince Harry "continue d'attiser les flammes de la publicité" et n'a rien appris des erreurs de sa mère. Ainsi, elle estime que plus le couple critique la famille royale, plus les Britanniques soutiennent la reine Elizabeth II et ses proches.

Il est vrai que les Sussex sont de plus en plus critiqués, notamment sur les réseaux sociaux. Nombreux sont ceux qui leur reprochent notamment leur double discours. En effet, en s'installant en Californie, le prince Harry et Meghan Makle souhaitaient protéger leur vie privée. Pourtant, ils multiplient les interviews explosives où ils balancent sur la famille royale. Un comportement jugé hypocrite par un grand nombre d'internautes.

Fort heureusement, le prince Harry et Meghan Markle peuvent compter une fois de plus sur le soutien d'Oprah Winfrey, qui a estimé pour sa part que "vie privée ne signifiait pas être réduit au silence". Et vous, qu'en pensez-vous ?