L’attention que portent les médias au prince Harry et à son épouse poserait problème au prince William. Selon l’expert royal Tom Quinn, le prince de Galles se sentirait comme éclipsé par son frère.
Les craintes du prince William
Le prince Harry et Meghan Markle ont fait beaucoup parler d’eux ces dernières années. Depuis leur départ de la famille royale, le couple attire l’attention. Une situation qui poserait problème au prince William, selon l’expert royal Tom Quinn.
En effet, le mari de Kate Middleton n’apprécierait pas d’être dans l’ombre de son petit frère. Désigné pour succéder à son père, le duc de Cambridge a du mal à accepter l’engouement que portent les tabloïds à son frère. Selon Tom Quinn, William pense que son rôle est diminué à cause de Harry.
L’aîné de Diana a notamment vu d’un mauvais œil le déplacement des Sussex au Nigeria. L’expert royal a déclaré :
De retour en Grande-Bretagne et impuissant à rivaliser ou à empêcher son frère d'occuper le devant de la scène, William voit son rôle diminué. Et il déteste ça.
Pour information, le prince Harry et Meghan Markle ont été accueillis comme des membres actifs de la famille royale lors de leur déplacement au Nigéria. Tout au long de leur séjour, ils ont reçu un traitement de faveur, comme s’ils exerçaient toujours leurs fonctions d’antan. Cela n’aurait pas plu au Prince William qui, selon Tom Quinn, se sentirait impuissant face à la notoriété des Sussex.
Alors que son frère fait constamment parler de lui, le papa du prince George se sentirait de moins en moins important.
Les rôles se seraient inversés ?
Le prince Harry et Meghan Markle font constamment parler d’eux depuis leur départ de la famille royale. Selon Tom Quinn, ils profiteraient de leur liberté pour monopoliser l’attention.
Pourtant, le prince Harry se considérait comme un “suppléant” à une période. Dans ses mémoires, il explique qu'il se sentait négligé depuis sa plus tendre enfance. Il a notamment révélé des paroles que son père a prononcées le jour de la naissance de William. Lorsque ce dernier a pointé le bout de son nez, le roi Charles III aurait déclaré :
Merveilleux ! Maintenant, vous m'avez donné un héritier et un remplaçant - mon travail est terminé.
Ainsi, le prince Harry a toujours pensé qu’il resterait au second plan toute sa vie. Cela a-t-il changé depuis son départ de la famille royale ? C’est possible. Ce qui est sûr, c’est que lui et Meghan Markle ont vu leur notoriété s’accroître considérablement au cours de ces dernières années. Reste à voir si cela va durer.