Après le départ de son frère, le prince William est resté discret. Pendant plusieurs années, il n’a jamais vraiment pris la parole pour se confier publiquement sur ce dernier. Il aura fallu attendre ce reportage. Dans le documentaire intitulé Prince William : We Can End Homelessness, le papa de Charlotte a fait une confidence inattendue.

Retour sur la brouille entre les Sussex et la famille royale 

L'année 2020 marque un grand tournant pour le prince Harry. Avec son épouse, ils décident de mettre un terme à leurs obligations envers la famille royale.

Un an plus tard, le couple se confie face à Oprah Winfrey, et fait des révélations sur les membres de la famille royale. Ensuite, le prince Harry sort Le suppléant, son autobiographie dans laquelle il revient sur sa vie au sein de la famille royale et ses relations avec le prince William.

Depuis, les Sussex et le reste de leur famille sont en froid. En effet, cela fait plusieurs années qu’un fossé s’est creusé entre eux.

Malgré leur brouille, un bref échange a eu lieu il y a quelques mois entre Harry et son frère, lorsque Kate Middleton a annoncé se battre contre un cancer.

Cette confidence du prince William sur son frère 

Cependant, la relation entre Harry et le prince William est encore loin de s’apaiser. Malgré cela, l’aîné a brisé le silence pour partager un souvenir concernant leur enfance. En effet, c’est la première fois depuis de nombreuses années que le marin de Kate Middleton évoque ainsi son frère publiquement.

Dans le documentaire Prince William : We Can End Homelessness, il revient sur le jour où leur mère les a emmenés dans un refuge pour sans-abri. “Elle nous y a emmené Harry et moi. Je n'étais jamais allé dans un endroit comme celui-ci auparavant. J'étais un peu inquiet, je ne savais pas à quoi m'attendre. Ma mère faisait son travail, elle faisait en sorte que tout le monde soit détendu, elle plaisantait avec tout le monde”, a raconté le père de famille.

Et de poursuivre : 

Je me souviens avoir eu de bonnes conversations, avoir joué aux échecs et discuté.

De beaux souvenirs.